Nous repartons donc bredouilles des outlets un peu avant 14h, prenant la direction d’Animal Kingdom où nous avons décidé de passer quelques heures en espérant passer entre les gouttes.
Le ciel est très gris. A cet instant, j’avoue que je suis particulièrement inquiète pour la fin de journée. Nous sommes censés assister à Spirit of Aloha. C’est un show que je rêve de voir depuis la préparation de notre premier séjour, et je serais vraiment déçue que la pluie nous empêche d’y assister. Mais pour l’instant, cela reste juste couvert. Nous avons environ 2h30 de libre avant de devoir nous rendre au Polynesian pour être à l’heure. Nous décidons donc de nous séparer Mickaël et moi. Tandis que l’homme va s’amuser sur Expédition Everest, Hanaé et moi nous promenons dans le parc en attendant le créneau de notre FastPass pour le Meet’n’greet avec Mickey.
En chemin, nous croisons une session de danse avec quelques personnages de sortie. Je m’arrête car Hanaé a l’air intriguée et attirée.
On y restera une dizaine de minutes et elle esquissera même quelques pas de danse.
Puis, nous reprenons la route vers le Meet’n’greet. Je galère un peu à trouver le parking à poussette qui y est lié et tourne en rond avant de le voir dans un recoin un peu planqué. Je prends bien soin de rabattre la protection de pluie puisque le ciel est toujours bien couvert et je ne sais pas réellement combien de temps nous allons être partis. Le temps de faire tout ça me donne l’occasion de croiser Kevin, qui se promène dans les allées du parc.
Il n’y a pas grand monde dans la file de la rencontre avec Mickey et Minnie, côté FastPass, on avance même sans s’arrêter jusqu’à la pièce avant le point photo. Devant nous, il y a une famille de 6 avec les parents, grands-parents et enfants. Naïvement, je me suis dit que ça irait vite, mais c’était sans compter les demandes pour les photos dans toutes les configurations possible: la mere seule, la mère et les enfants, les enfants seuls, les enfants avec les grands parents, les enfants avec chacun des grands parents, chaque enfant seul… ça a duré une éternité, et là où j’étais la seule à attendre à mon arrivée, j’ai vite été rejoint par 3 à 4 autres familles.
Vient enfin mon tour. Nous commençons à être rodés, et Hanaé est de plus en plus réceptive aux personnages. Elle a très envie d’interagir avec Mickey et Minnie qui lui rendent la pareil, mais c’est sans compter le photographe qui nous presse, voulant qu’on fasse rapidement notre photo et qu’on s’en aille, sûrement pour rattraper le retard dû à la famille précédente. J’avoue ne pas du tout apprécier ses injonctions et je ne vois pas pourquoi ma fille devrait pâtir d’une expérience dégradée parce qu’il n’a pas su limiter ceux avant nous. Heureusement pour nous, les persos sont de notre côté et feront comme s’ils entendaient pas le photographe, continuant à intéragir avec Hanaé comme si de rien n’était.
On retrouve Mickaël à la sortie, moi toujours un peu contrarié par le photographe, mais Hanaé totalement ravie de son expérience (et de retrouver son papa).
De mon côté, j’ai passé un bon moment à Expedition Everest. Comme d’habitude, il y a ce petit moment de stress avant, mais une fois dedans, on oublie tout.
Say cheeeeeeeeese!
La boutique est aussi bien thématisée que l’attraction, et on retrouve quelques articles qui sont sympa.
Je profiterai d’être seul pour prendre quelques photos sur le retour vers Elia.
Je croiserai également Kevin sur la route. Pensant avoir une exclu, je voulais ramener Elia et Hanaé, mais j’apprendrai plus tard qu’ils l’avaient déjà vu de leur côté aussi 😅
Nous prenons alors la direction de Pandora car nous avons des FastPass pour Flight of Passage. Cette fois, c’est moi qui y vais en premier, et manque de bol pour moi, je me retrouve exactement au même emplacement.
C’est le revers de la médaille quand tu es seul et que tu complètes une cabine. Si je suis contente de refaire l’attraction une seconde fois, je ne suis toujours pas plus emballée que ça et clairement pour moi, il n’y aura pas de 3ème fois dans ce séjour.
Pendant ce temps, je continue de découvrir les environs avec Hanaé.
On échange les rôles Mickaël et moi, et je profite de son absence pour donner son goûter à Hanaé. Je m’installe pour cela juste devant la croisée des 2 restaurants rapides de Pandora, ce qui me permettra de voir l’animation avec le soldat dans la machine en étant aux premières loges, sans même avoir fait exprès.
Il est déjà plus de 16h quand Mickaël ressort, et il est temps pour nous de prendre la direction du Polynesian Resort car nous dinons dans un peu plus d’une heure.