Noël 2014 à Disneyland Paris : Partie 2

Dans cet article, je vais vous parler des particularités la saison de Noël en elle même.

Est-il possible de parler de Noël sans parler de décorations ? Des guirlandes, des boules, des sapins, fleurissent partout sur le complexe pendant cette saison, et on peut entendre les chansons de fête. J’ADORE ça! Et dès qu’on rentre dans le Disneyland Park, on s’en rend compte, c’est l’immense sapin qui nous accueille, et Dieu, qu’il est beau ce sapin.

IMG_5792

 

DSCF8168

DSCF8152

Un petit timelape (qui bouge), ça vous dit?

Mickaël : Conseil : Il ne bouge pas, il faut juste bouger la tête en rythme avec la vidéo.

Ce sapin est accompagnée de guirlandes qui traverse Main Street,

DSCF6936

et de bonhommes de neige sur Central Plaza (ces photos datent de 2013, mais ça n’a pas changé d’un pouce donc c’est pas grave).

DSCF5189

DSCF5188

DSCF5191

DSCF5190

Abordons maintenant le sujet des spectacles.

Le sujet des shows et spectacles à Disneyland Paris fait toujours débat dans la communauté de fans. Personnellement (et j’insiste sur le personnellement), moi je m’en fiche qu’on ait la même parade depuis X années, qu’il y ait peu de shows. J’aime bien ironiser dessus, mais en vrai, ça me dérange pas pour un sou. Même si comme tout le monde je ne serais pas contre plus de spectacle, évidement, j’aime Disneyland Paris même quand il n’y a absolument rien de particulier à voir.

Mickaël : Pareil. J’ai rien contre des nouveautés, mais juste me balader dans le parc me va très bien aussi.

 

Cela dit, en période de Noël, il y a parfois des mini-spectacles qui sont mis en place. Ce fut le cas de la saison 2014 avec un des spectacles les plus bidon original que j’ai eu l’occasion de voir à DLP, à savoir, la Ballade des Princesses. En gros, les princesses sortent 10 minutes (et encore, je suis sure que je vois large), font une petite danse sur la scène du théâtre du château, et repartent. Evidemment, avec la folie Frozen, Anna et Elsa font également une apparition succincte d’une minute à la fin (apparition totalement inutile pour moi, mais bon, ça fait plaisir aux enfants donc c’est le principal). Cela permet de voir toutes les princesses officielles d’un coup (exception faite de Mulan et Pocahontas éternelles absentes), mais quand on est vraiment fan de princesses comme moi, on ne peut s’empêcher de rester un peu sur sa faim. Ça fait son petit effet, mais quand même, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça ne vaut pas la demi-heure (minimum) d’attente dans le froid que j’ai faite.

IMG_5913

IMG_5925

IMG_5923

IMG_5950

 

Mickaël : Je confirme que le show n’a pas grand intérêt sous ce format. Je pense qu’il existe de nombreux moyens de bien mettre en scènes les princesses, mais là, c’est surtout une apparition rapide sans plus. Et oui, IL FAISAIT FROID.

 

Autre grand événement de la saison, la parade de Noël. Avantage: des personnages inédits dans des costumes de saison, ainsi que le Père Noël. Inconvénient: pas de parade classique, et elle est quand même bien courte. Jolie, mais courte. Elle passe plusieurs fois par jour, mais ça comble difficilement l’absence de la parade classique (bon, entre nous, depuis qu’ils ont viré Ariel pour mettre Elsa et Anna, je ne la regarde plus cette parade).

Mickaël : Je confirme, elle n’essaie même plus de négocier pour pouvoir la voir.

Désolé pour la qualité des photos, c’était juste avant que je change d’appareil.

DSCF8199

DSCF8200

DSCF8203

DSCF8202

DSCF8223

DSCF8209

DSCF8211

DSCF8212

DSCF8219

DSCF8226

 

Parlons ensuite de la cérémonie d’illumination du sapin. Nous avions adoré celle de 2013, nous avons été déçue en 2014. Elle a été modifiée et on a moins eu cette émotion qui nous avait touché l’année d’avant. Ça reste toutefois un très bon moment à passer, et la neige qui tombe sur Main Street rend tout encore plus magique. Voici une petite vidéo (désolé d’avance, elle est filmée par moi en mode portrait parce que je suis pas douée).

Malgré cette petite déception, je dois avouer que le sapin illuminé est toujours aussi beau à voir, et je pense que je m’en lasserai jamais.

IMG_5876

IMG_6023

DSCF6669

 

Le sapin n’est évidemment pas le seul à se parer de lumières de fêtes. Le château a lui aussi droit à son illumination. Les tourelles s’illuminent plusieurs fois par soirée et scintillent, ce qui rend le tout très classe. L’illumination du château ne dure que quelques minutes, mais est accompagnée en musique par un show de fontaine. C’est bref, mais ça fait également son effet. C’est personnellement le moment que j’aime le plus dans la soirée.

DSCF5398

 

Et la dernière spécificité de Noël, c’est “Disney Dreams fête Noël”, la version Noël du spectacle projetée sur notre beau château. La version de 2013 était pourrie pas vraiment top, la version 2014 a été nettement plus agréable à regarder, même si la moitié du show était une dédicace à Frozen (encore et toujours Frozen). Pas de photos ni de vidéos, il y en a pléthore sur Youtube, donc j’ai préféré profiter du moment. Je ne m’attendais tellement à rien vu la déception de l’année précédente, que ça a été la surprise agréable du weekend.

Mickaël : Pour dire, on était surtout présent pour la cérémonie d’illumination du sapin. La version Noël de Dreams était surtout le bonus de fin de soirée quitte à être présent. Donc oui, une (demi-) bonne surprise pour ce show.

Un bilan sympathique pour la saison 2014, rien d’exceptionnel, mais on sent bien l’envie du parc d’offrir un peu de nouveauté.

Que nous réserve la saison de noël 2015 ? Réponse dans 4 mois.

Laisser un commentaire