Revenons en au Parc. Cet article sera assez court, dans la mesure où je rentrerai pas énormément dans le détails. En effet, nous avons surtout profité de notre hotel et de nos amis pendant ce weekend là. Nous avons donc passé très peu de temps dans les parcs à vrai dire.
Comme toujours, nous arrivons devant la grande fresque qui donne le thème de la saison. Aussi belle de jour comme de nuit. Cette année toutefois, la gare de main street étant en réhabilitation, l’arrière est masqué par une bâche thématisée, que j’ai trouvé assez jolie. Il y a quelques caméo à trouver, come par exemple l’imagineer Tony Baxter, un des papas de Disneyland Paris.
Puis, on avance vers notre grand et beau sapin. GRAND et BEAU. Rien à voir avec celui de la floride. Voilà, ça c’est dit.
Pas de grand changement sur les décos sur main street et central plaza, mais ça fait toujours son effet.
La parade de noël qui sort plusieurs fois par jour a encore subit des changements par rapport à celle de 2014. En fait, chaque année on peut jouer au jeu des 7 erreurs lorsqu’on regarde la cavalcade.
Après avoir redécouvert la saison d’halloween, je me suis rendue compte que même si je préfère la saison de Noël, j’aime beaucoup plus la parade d’halloween.
Hommage à la reine des neiges, c’est toujours aussi niais et sans intérêt à part faire un coup à Elsa et entendre Let it Go en version multilingue. Mais comme je dis toujours, les enfants aiment, c’est le principal hein?
Nous avons pu, pendant ce séjour, testé enfin un nouveau restaurant qui nous faisait envie depuis un bon moment : Le Walt’s, an american restaurant.
Ca fait assez bizarre quand on est à l’intérieur de voir à quel point le restaurant est grand en fait. On ne s’en rend pas du tout compte quand on est sur main street.
Nous avons pris chacun un menu entrée-plat-dessert, ainsi qu’un apéritif (kir et kir royal), qui était bien copieux et très bon. Ma viande était super tendre, et le burger de Mickaël consistant et bon.
Nous avons en plus eu la chance d’être placé à une table donnant sur main street, ce qui nous a permis de voir une seconde fois le passage de la parade de noël (et de la reine des neiges).
Niveau show, outre le sing along de la reine des neiges que nous n’avons pas voulu revoir, nous avons découvert « Les voeux royaux de Noël » qui se veut une version améliorée de la « Ballade des Princesses » de 2014. J’ai dit améliorée? Je devrais le mettre en lettres capitales. Rien à voir. Beaucoup plus travaillé, beaucoup plus aboutit, beaucoup plus fluide. J’ai beaucoup aimé.
La cérémonie d’illumination du Sapin, « Mickey et la magie des lumières de noël » (un nom à rallonge sans intérêt), fonctionne plutôt bien. J’avais peur qu’on ne voit pas grand chose des personnages depuis le milieu de Main street, mais au final ça va. Cela dit, je cherche encore l’effet « waouh » que j’avais eu en 2013.
Quant à Dreams version Noël… ben, voilà quoi, hormis le début et la fin, c’est toujours aussi bof, avec la deuxième partie avec des chansons de Frozen qui n’ont vraiment rien à faire là.
Globalement donc, la saison de noël a dlp remplit toujours aussi bien son rôle de vendre du rêve, et j’ai déjà hâte d evoir la version 2016.