Bien loin de la morosité du dernier article que j’ai posté, je vais parler aujourd’hui du dernier séjour que nous avons passé à Disneyland paris.
Comme je l’avais dit pour l’article de 2014, nous avons pour tradition de faire un séjour en hôtel disney pour la saison de noël. 2015 n’aura pas dérogé à la règle, et nous avons réservé en juin 2015, un séjour de 2 nuits au Newport Bay club du 18 au 20 Décembre. Dans cet article, je parlerai surtout de notre redécouverte de l’hotel.
Ce séjour avait un gout particulier car nous revenions de Disney World, et donc forcément, l’envie de comparer les complexes était forte.
Je ne vais pas faire suspense : On a adoré notre séjour. Notre parc est petit et ça on aime. On peut rentrer à l’hôtel à pied, et ça on aime encore plus.
Nous n’avons pas fait la course aux attractions, mais pour autant nous avons pu en faire pas mal : Ratatouille, rock’n’roller, star tour, it’s a small world (qui au passage, est resplendissant après sa réhabilitation), pirates of the Caribbean, phantom manor. Nous avons fait le Gallion des pirates, nous avons vu la Jedi academy, nous avons vu au moins 3 fois la parade de noël, nous avons vu le spectacle des couples princiers, l’illumination du sapin, et nous sommes même allés voir star wars VII (en Imax 3D VOST pour faire plaisir à monsieur).
Ce séjour aura donc été l’occasion de redécouvrir le Newport Bay Club qui sort tout juste de rénovation. Nous avons eu la chance de faire parti des tous premiers clients du nouveau service club de l’hotel : le compass club.
Les chambres du compass club sont localisées au 7ème et 8ème étage, et apporte plusieurs avantages à leurs clients :
- un service bagagiste qui prend intégralement en charge les bagages à l’arrivée et au départ (on laisse les bagages dans la chambre et on peut les récupérer directement à la bagagerie ensuite) ;
- une réception privative où vous etes pris en charge par un CM qui s’occupe de vous donner les papiers, et un autre qui vous accompagne à votre chambre ;
- un Fast-pass hotel par personne et par jour, utilisable une fois pour n’importe laquelle des attractions FP sauf entre 13h et 16h ;
- un lounge proposant rafraichissement et collation de 10h à 22h, accessible du premier au dernier jour ;
- un petit-déjeuner avec des plats salé chaud.
Le newport est mon hotel préféré à Disneyland paris à cause de son thème marin. La rénovation avait pour but de pousser encore plus ce thème, afin de donner l’impression d’être sur un paquebot de croisière. Pari parfaitement réussi puisque j’ai eu l’impression d’être à bord d’un bateau de la Disney Cruise Line. Le lounge est resplendissant, surtout avec les gros hublots animés donnant l’impression d’avoir vu sur l’océan.
Dans la chambre du compass club, on retrouve (en plus des commodités habituels), des peignoirs, des chaussons, une cafétière Nespresso avec des capsules à disposition (on a en plus la possibilité d’en redemander au lounge).
Et nous avons eu droit à une très très jolie vue lac :).
Nous avons également pu profiter de la piscine de notre hotel. Des serviettes sont disponibles directement au comptoir où un CM vérifie l’easy-pass. La piscine est chauffée (oui, logique me direz vous), et très agréable. Il y a en plus un jacuzzi accessible uniquement pour les plus de 12 ans (et les maitres nageurs veuillent aux grains).
Nous avons également pu tester le restaurant buffet de l’hotel, le Cape Cod. Si la nourriture était très bonne, on ne peux pas en dure autant du service qui était lent pour recevoir le sboissons, et hâtif pour débarasser (sérieusement, on s’est levé pour aller se resservir au buffet, on est revenu on avait plus de couvert, et plus de déco sur notre table…). Donc je sais pas trop si je dois recommander ou pas.
Petite vidéo pour vous faire voir un peu plus du Compass club, en attendant le prochain article :).