[Floride] Jour 17 : A la rencontre de l’univers d’un ami sorcier – Partie 2

Au bout de 10 minutes, je suis calmée, et on peut recommencer notre exploration d’Islands of Adventure. On va vers la zone Jurassic Park.

J’aime beaucoup le film original, et je me faisais une joie de découvrir l’attraction. Oui… sauf qu’on a vu qu’elle mouille et vu mon état de santé déjà bien entamé, je n’ai nullement envie de l’aggraver en étant trempée. On se limitera donc au Jurassic Center, qui sera un lot de consolation par ses différentes petites animations. La reconstruction du musée par rapport au film est très réussie je trouve, surtout avec l’entrée où on voit les grandes reproductions.

Mais j’ai également beaucoup aimé l’étage du dessous avec la nurserie où on peut observer des œufs, ainsi que plusieurs petits jeux pour découvrir quel dinosaure nous correspond. C’est sûr que c’est un peu vieux et dépassé , mais moi j’ai bien aimé.

Je suis pas vraiment fan des attractions aquatiques déjà à la base. Mais en plus, faut avouer qu’à nos dates de séjour, ça pouvait cailler un petit peu. Donc avec de l’eau en plus, je suis pas sûr qu’on aurait vraiment apprécié. Mais sinon, on s’est bien amusé dans le Jurassic Center. C’est très vieillot, mais au final, ça passe bien parce que c’est typiquement dans l’ambiance du premier film de l’époque ! 

On continue notre chemin vers la zone Toon Lagoon qui est énormément centrée sur l’eau. Nous ne ferons donc que traverser la zone, en regardant quand même les gens dans les bateaux qui ressortent complètement trempés. Je n’avais jamais vu des séchoirs humains auparavant.

Une pensée émue pour les pauvres complètement trempés qui en plus peuvent se faire arroser à la fin par les gens qui regardent de loin 😀

Nous continuons ensuite vers la zone de Popeye qui là aussi, met l’eau au centre. Idem, nous ne ferons rien d’autre que la traverser, de plus en plus dépité.

Nous avons quand même regardé un peu les boutiques et les articles dérivés, et j’ai trouvé ça excessivement cher, même si tentant pour certains articles (cette licorne géante !!).

IT’S SO FLUFFY !!! 

Nous arrivons à la zone comics, où on aperçoit Captain America et les X-Men en photolocation.

Puis vient le moment de l’attraction « The Amazing Adventures of Spider-Man ». C’était une des attractions que je voulais absolument faire, donc j’étais bien content. J’ai demandé à Elia si ça l’intéressait, mais elle ne s’était pas encore bien remise de Forbidden Journey…
J’irai donc tout seul, en passant par la file Express qui ne servira absolument à rien, car il n’y aura personne dans les deux files. J’en profite pour prendre quelques photos pour montrer l’intérieur à Elia. Mention spéciale pour le tableau « Safety First » que j’aime beaucoup x)

Alors du coup, ça donne quoi cette attraction ? Et bah c’est assez impressionnant en fait. Pour ceux qui connaissent Ratatouille à Paris, c’est pareil, mais sur des rails, avec un trajet aux stéroïdes. Ça bouge de partout, la 3D en met pleins les yeux, et on s’y croirait presque. Il y a un passage qui m’a un peu moins fait rire où on a l’impression de monter un immeuble avec Spider-Man. C’est tellement bien fait que j’avais l’impression de monter en même temps, et j’avais peur d’avoir un drop à la Tower of Terror. Il en sera rien au final, c’est juste les effets de vibrations qui sont très bien fait.
J’en ressors un peu déboussolé, mais avec une très bonne impression de cette attraction. Elle fait partie de celles que je pourrais avoir envie de refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *