[Floride] Jour 3 : Once upon a time… – Partie 2

Nous ressortons, tout sourire (surtout moi), et en regardant notre montre, on constate que la parade commence dans une vingtaine de minute. Comme elle sort de Frontierland, cela nous laisse une bonne demie heure de marge, mais nous décidons d’aller nous positionner juste au début de Main Street pour l’attendre. Nous trouverons facilement une place derrière une famille assise sur le trottoir.

Pendant cette attente, un vendeur de snacks en chariot se déplacera, et je serai très tentée d’aller prendre une mickey bar. J’en entendais parler depuis tellement longtemps que je voulais à tout pris y gouter, mais j’ai eu tellement la flemme de chercher des dollars dans mon sac (ne sachant pas s’ils prenaient le Magic band) que je n’y suis pas allée. Il y avait également un vendeur de ballons.

On connaissait pas encore le prix des ballons à ce moment-là, la surprise sera pour plus tard 😀

Avant que la parade ne commence, nous auront droit au défilé de la famille faite Grand Marshal du jour, qui parade dans une voiture pour ouvrir la route aux chars.

Puis, la musique de la parade commence. Je suis dans un état étrange. J’ai généralement du mal avec les changements de parade, et je dois dire que je n’avais pas vraiment accueilli de bon cœur le changement de « Celebrate a Dream Come True » pour « Festival of Fantasy ». La première était ma parade préférée en vidéo, et je l’aimais vraiment beaucoup. Mais, on avait regardé de nombreuse fois la « Festival of Fantasy » en vidéo, et je dois avouer que le fait que mes 3 princesses préférées y aient chacune leur propre char avait beaucoup aidé la pilule à passer.
Aussi, je connais par cœur la bande son, et je la chante en même temps, en ayant les yeux qui pétillent quand je vois les premiers danseurs arriver.

Au final, j’apprécierai beaucoup la parade, et je serai bien contente de la voir, mais rien qu’une fois.

Le magnifique char de ma belle Raiponce (avec un superbe Flynn)

Suivi de celui de ma non moins belle Ariel

Puis Peter Pan :

Le char de ma 3ème chouchoute, Merida, aux couleurs so scottish (pour me rappeler de bon souvenirs)

L’unité Sleeping Beauty, avec son impressionnant dragon :

Et la dernière partie avec Blanche neige, Pinocchio, Alice, et Mickey et ses amis.

J’ai beaucoup aimé la parade moi aussi, ça permet de voir quelque chose de différent de d’habitude. Mes chars préférés restent celui de Raiponce, qui est très impressionnant, et celui de Peter Pan. Mon costume préféré reste celui de la fille en bleu avec les gants roses, je le trouve très réussi.

Il est peut-être temps après tout ça d’aller faire quelques attractions, non ? Direction donc Liberty square, pour rendre visite à une maison de retraite un peu spéciale.

Suite de la journée : https://part-of-that-world.com/2017/floride-jour-3-once-upon-a-time-partie-3/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.