[Floride] Jour 9 : Au coeur des Bahamas – Partie 2

On part donc en quête de l’aquarium. On marche longtemps, longtemps, très longtemps. Il faut dire qu’Atlantis est très grand, et qu’il n’est pas si facile de se repérer. Malgré qu’on ait demandé notre chemin à un des employés, nous avons quand même eu du mal à nous retrouver, et avons facilement marché 10 bonnes minutes avant d’atteindre l’entrée de l’aquarium en question, situé dans un hall somptueux.

Je voulais voir des poissons, et bien j’ai été servie. Un régal pour moi cet aquarium. Même si nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’au niveau du tunnel des requins (une de mes grosses tristesses), j’ai pu voir pleins d’espèces différentes. Et en plus, les décors étaient très beaux.

A 12h40, nous repartons vers la beach 3, où on nous avait donné rendez-vous à 13h pour la préparation.

Nous nous arrêtons en route pour acheter quelques cartes postales pour nos parents et une amie.

De retour à la beach 3, nous sommes les premiers de notre groupe à être arrivés. On nous invite à patienter que les autres arrivent en nous offrant un verre d’eau citronnée que nous acceptons volontiers vu la chaleur qu’il faisait.

En face de nous, on pouvait voir les combinaisons que nous allions porter quelques minutes plus tard.

Finalement, le groupe au complet, nous partons récupérer chacun une tenue, on se change, et direction la salle de présentation où on nous explique les précautions nécessaires pour une bonne interaction avec notre dauphin.
Puis, nous sommes séparés en 3 groupes de six. Dans le notre, nous sommes accompagnés d’une mère et de ses deux enfants, un peu intimidés quand même par ce qui les attend.
Le père n’a choisi que l’option d’accès à la plage.

Nous accédons pour la première fois à la plage juste devant le bassin où se trouve les dresseurs et les dauphins. Le sable est chaud, ils sont tout près, mais on n’ose pas vraiment avancer. On immortalise d’abord ce moment par une photo.

Ne cherchez pas à faire copains-copains avec les photographes, on sent qu’ils sont vraiment là pour leur job et ça s’arrête là… Ca se comprend, mais un petit sourire ne coûte pas grand chose…

On nous remet ensuite un masque de plongée et un tuba qui sont offerts afin de profiter pleinement de l’interaction. Ils sont réellement offerts (ou compris dans la prestation), on peut repartir avec après l’expédition 🙂 . Puis l’un des soigneurs nous fait signe de venir et nous nous approchons, un peu intimidés, mais surtout refroidis par la fraicheur de l’eau.

C’est parti pour une heure d’interaction avec notre charmant dauphin : Macaï.

Laisser un commentaire