[Floride] Jour 11 : Une journée sans parc – Partie 1

Un brunch américain

Nous sommes à un peu plus de la moitié du séjour et aujourd’hui c’est notre journée 100% off Disney. Aucun parc, aucun personnage prévu en rencontre.

C’est désormais presqu’un classique, nous n’avons pas de programme précis pour la matinée, nous nous réveillons donc tranquillement et trainons un peu. Hanaé prend son biberon dans la chambre tandis que nous, nous ne petit-déjeunons pas, car nous avons prévu un brunch un peu plus tard dans la matinée.

En effet, une de mes amies habite en Floride et aujourd’hui nous devons la retrouver ainsi que son mari et sa fille à Winter Park Station pour le brunch.

Avant de partir, nous allons faire un tour dans le lobby du resort. Il faut avouer que si cela fait déjà notre 5ème jour ici, je n’ai encore jamais mis un pied dans le bâtiment central de notre hotel. C’est donc la curiosité qui nous emmène jusque là. Je suis agréablement surprise. Je trouve le tout très lumineux et plus aéré que je ne l’aurais cru.

J’avais déjà eu l’occasion de le voir plusieurs fois avec mes allers-retours ici, mais c’est vrai qu’il est assez joli.

Mention spéciale à notre voisin de parking qui est venu avec un barbecue accroché à leur voiture x)

On ne s’attarde pas vraiment car nous avons quand même une petite heure de route jusqu’à Winter Park et nous ne sommes pas très en avance sur l’heure du rendez-vous. 

Et en fait, on s’est surtout planté de lieu avec Google Maps. J’avais uniquement indiqué “Winter Park” dans l’application, sauf que ce n’est pas un endroit précis, c’est une zone assez large. Du coup, on s’est retrouvé dans des zones pavillonnaires super huppées, mais sans rien autour. Il fallait vraiment mettre “Winter Park Station” dans Maps, mais ça je ne le savais pas. Au final, ça nous aura fait perdre 5-10 minutes, donc ça va encore, mais ça aurait pu être pire 😅

On se retrouve donc dans une zone plus animée, où il faut qu’on arrive à trouver une place de parking. On en trouve une en plein milieu de la zone, mais sans vraiment savoir si le stationnement est gratuit, ou ce qu’il faut faire.

En se renseignant ensuite auprès de nos amis, voici l’information : le panneau ci-dessous indique qu’on a le droit à 3h de parking sur cette zone, gratuitement. Mais comment indiquer depuis combien de temps on est là ? Et bien en fait, on ne le fait. Si un policier passe dans la zone, et voit une voiture un peu trop souvent, il fait une marque à la craie sur les pneus. S’il repasse et qu’il voit la même marque après un certain temps, alors c’est qu’il a dépassé le temps imparti.
C’est un peu chelou comme système par rapport à ce qu’on peut voir en France, mais pourquoi pas.

Nous aimons bien sortir du complexe WDW. Cela nous permet de voir un peu plus le “vrai” USA, et là pour le coup, on se rend très vite compte qu’on prend la direction d’une zone plutôt bourgeoise. Les maisons sont belles, dignes de celles qu’on peut voir dans les séries américaines type Wisteria Lane.

Nous retrouvons mon amie et sa famille dans un parc. Nos filles ont 1 an d’écart et ne se connaissent pas, l’interaction est assez drôle. Pareil pour nos maris qui font connaissance. C’est un couple mixte, elle est française et son mari américain. Ils vivent en Floride depuis 10 ans maintenant.

On leur a fait confiance pour le choix du restaurant, et il s’avère qu’ils ont choisi une adresse réputé, mais en se disant que pour le brunch ça ira, il ne devrait pas y avoir trop de monde.

Seulement voilà, nous sommes la veille de la fête des mères ici, et il y a beaucoup de monde qui ont décidé de faire un brunch justement. La queue est longue. Mon amie et moi laissons les hommes faire la queue pendant qu’on reste dans le parc avec les filles, ce qui leur permet de se défouler en toute liberté comme cela, avant de les rejoindre sur la fin de la file.

On parlera un bon moment ensemble en attendant tous les deux dans la queue, même si je m’attendais pas à ce genre de discussion (je rappelle qu’on ne se connaissait pas tous les deux). On a donc parlé Zelda, jeux vidéos, comme quoi c’était assez compliqué de pouvoir sortir au cinéma avec un petit enfant, et pas mal d’autres sujets. C’était plutôt cool, mais ce qui m’a surtout fait plaisir, c’était de me rendre compte que je pouvais tenir une vraie discussion en anglais avec quelqu’un. Bon, les sujets étaient pas très compliqués, et il s’adaptait vraiment à mon rythme, mais c’était quand même sympa 😊

Cela mettra quand même ¾ d’heure avant qu’on ait une table. Mais l’attente en valait la peine. Nous somme dans un restaurant typiquement américain et nous choisissons des plats qui rien qu’à l’intitulé semble délicieux. On s’en sort pour un peu moins de 40$ avec des assiettes aussi bonnes que copieuses.

On passe un très bon moment avec nos amis et le temps passe sans qu’on ne s’en rende compte. Après le repas, on part déambuler dans la ville pour digérer et essayer d’endormir un peu nos filles (ce qui ne fonctionne évidemment pas).

On était en pleine folie Game of Thrones à cette époque, donc on pouvait voir du merchandising un peu partout, comme ici dans cette bijouterie.

On se quitte un peu avant 14h, en leur ayant au passage emprunté une couche de bain.

En effet, le programme pour l’après-midi est simple: repos + piscine. Comme nous faisons les bébés nageurs avec Hanaé, on est habitué à aller dans l’eau avec elle. Mais on lui met un maillot de bain classique. J’avais complètement oublié que pour les piscines Disney, ils pourraient exiger une couche de bain (qui ne sert à rien, mais soit), et cela m’aurait bien casser les pieds. Heureusement nos amis en avaient dans leur voiture, et nous ont sauvé la mise sur ce coup là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.