[Floride] Jour 5 : Un an déjà – Joyeux Anniversaire Hanaé – Partie 1

A la rencontre des princesses

Une fois n’est pas coutume, je me réveille la première ce 05 mai un peu avant 7h, et je file directement à la douche. Je suis un peu lunatique. Hanaé est encore endormie et j’ai une envie incroyable de la réveiller pour la prendre dans mes bras. On y est, la date anniversaire de sa naissance, probablement celle que je considère comme le pire jour de ma vie tant un an avant j’ai eu peur de l’avoir perdu. 

Je résiste quand même à l’envie de la réveiller et j’arrive à me faufiler doucement et silencieusement sans la perturber jusqu’au balcon. Toujours pas de terre à l’horizon, nous sommes encore en pleine mer. 

Je profite de ce moment seule au calme pour respirer un bon coup, prendre des ondes positives et me dire “reste positive, focalise toi sur toutes les choses extraordinaires qu’elle a accomplie en un an”.

Hanaé émerge vers 7h30; Le temps de faire des câlins pour aider un peu ce réveil compliqué, nous sommes au Cabanas un peu avant 8h. Nous petit-déjeunons en une demie-heure mais sans se presser une fois de plus. Pour ce matin, je prendrai des oeufs Bénédicte, du pain perdu et du bacon pour accompagner mes gaufres.

Mickaël : Moi je mangerai du gras, comme d’hab. Mais attention, j’ai quand même un smoothie à la mangue, c’est déjà ça.

Hanaé mangera encore une quantité impressionnante de pain.

Nous retournons ensuite à la chambre pour préparer Hanaé pour le “Princess Gathering”. A la base, j’avais réservé un restaurant avec princesses à Disney World, mais puisque nous avions l’option d’en rencontrer plusieurs durant la croisière, j’ai préféré opter pour celle là. 

Je mets à Hanaé sa robe de Noël, une rouge à têtes de Minnie, qui lui va encore parfaitement plus de six mois après l’avoir acheté.

Le temps que nous préparions la petite, le bateau a accosté à Nassau. Nous entendons les messages pour informer les passagers du débarquement proche. Et effectivement, quand on sort de notre cabine pour rejoindre l’atrium, on croise la (longue) file d’attente des personnes qui souhaitent descendre du bateau.

Notre créneau pour la rencontre était à 9h30 et nous sommes arrivez dans la file à 9h15, pile dans les temps. Hanaé séduit son monde dans sa robe, et surtout ne tient pas en place, comme toujours. J’abandonne Mickaël dans la file d’attente et je vais me mettre un peu à l’écart avec elle, histoire qu’elle ne gène pas trop les gens qui souhaitent passer.

Ça fonctionne plus ou moins, puisque dès qu’elle revoit son père, elle court vers lui, et donc tombe, se relève et repart en tombant, et recommence dans l’autre sens pour revenir vers moi ensuite.

Pour ma part, j’en profiterai pour prendre des photos des lieux, et d’Elia avec Hanaé au loin.

Heureusement, l’attente n’est pas très longue finalement, une quinzaine de minute à tout casser. La première princesse que nous rencontrons est Tiana, à qui Hanaé offre un énorme sourire. Elle n’est pas du tout impressionnée, mais je l’accompagne pour cette première rencontre Face Character. Tiana est très gentille et interagit beaucoup avec Hanaé qui, même si elle ne doit pas la comprendre, ne reste pas indifférente. On n’est pas stressés par CM et les photographes qui prennent bien le temps de laisser l’interaction se faire.

Puis c’est au tour de Raiponce. Là aussi super interaction avec Hanaé qui accepte même de faire des pas sans moi avec elle. Elle lui fait un câlin et offre ses plus beaux sourires au photographe.

La troisième princesse est Ariel, la même qui nous avait fait coucou quand nous avions embarqué 2 jours plus tôt. Tout comme Raiponce, elle prend Hanaé par la main, en la félicitant pour ses premiers pas et en lui parlant de ses propres premiers pas. Jusque là, tout se passe vraiment bien. Ça s’enchaine sans aucun accroc et je suis vraiment surprise qu’Hanaé soit si réceptive.

Mais l’enfant commençait à être fatiguée. Cela faisait quand même beaucoup de stimulation d’un coup pour ma petite demoiselle. Arrivée à la 4ème princesse qui est Belle, elle est moins coopérative. L’interaction n’est de toutes façons pas bien folichonne avec cette princesse qui se contente juste de poser pour la photo. Par rapport aux 3 princesses que nous venons de voir, je trouve ça un peu niais et décevant. On passera même pas 1 minute avec elle.

Surtout que je me ferai engueuler par le photographe de Belle en disant que je ne lui laisse pas assez de place. J’étais derrière lui, et je ne le gênait pas, mais soit…

Et enfin, la 5ème princesse est Cendrillon, et il n’en fallait vraiment pas une de plus. Ça a été compliqué pour elle. Hanaé n’en pouvait plus, et on a pas réussi à avoir une seule photo potable avec elle. Mais ce n’est pas bien grave, elle a passé un bon moment général et c’était le principal. 

Au total, nous avons mis un quart d’heure à voir les cinq princesses, et c’est vraiment une activité rentable pour les parents je trouve. 

Nous sommes ensuite retourné dans la cabine afin de coucher Hanaé pour sa sieste du matin. Elle s’endormira sans broncher. J’en profite pour aller nous chercher des boissons, et nous profitons de la sieste d’Hanaé pour poster rapidement un message sur les réseaux sociaux en l’honneur de son anniversaire, en utilisant notre Data offerte lors du premier jour de la croisière. 

Ma jolie Hermione se réveille de sa sieste 1h30 plus tard, et nous nous préparons à descendre à notre tour du bateau. A la base, j’avais prévu de rester sur le bateau toute la journée, mais quand nous avons croisé Oksana  la boutique la veille, elle nous avait encouragé à sortir quand même un peu, en nous parlant d’une plage qui se trouvait à une quinzaine de minutes du port. Nous suivons donc son conseil, après tout, ça ne nous fera pas grand mal. 

On connaît une partie de Nassau, mais pas celle-ci. Et de toute manière, on aura une journée complète en mer à passer sur le bateau. Donc autant en profiter pour aller découvrir les lieux. On pouvait voir ladite plage sur la TV avant de partir.

Laisser un commentaire