[Floride] Jour 11 : Une journée sans parc – Partie 2

Une après-midi au calme

Comme à l’aller, nous mettrons une heure pour faire la route. Hermione dort un peu pendant le trajet, mais moins que je l’aurais souhaité. Ce n’est pas très grave, je me dis qu’au pire, elle pourra refaire une petite sieste dans la chambre.

Il est 15h quand on rentre au resort. A la base, je voulais que nous allions à Typhoon Lagoon, mais vu l’heure, nous nous sommes dit que ça n’allait pas être rentable. Le parc ferme à 17h, on aurait juste eu le temps d’arriver, se préparer, faire trempette quelques minutes qu’il aurait déjà fallu repartir. En plus le ciel est menaçant, et on est pas à l’abris d’un orage qui éclate pile quand on y sera.

On oublie donc le parc aquatique et on décide de se rabattre sur la piscine principale du Coronado. En plus, on a la chance de ne pas être trop loin, même pas 5 minutes de marche par rapport à notre chambre.

On profite de la TV dans la chambre pour connaitre les prochains programmes et le temps prévu dans la journée.

On se change vite, et bravant les lovebugs, nous prenons le chemin de la piscine. Il y a du monde, mais ça reste raisonnable. En tout cas c’est animé, avec la musique en fond sonore. La piscine est très belle en plus, avec sa grande pyramide.

On s’arrête d’abord à la pataugeoire pour les plus petits, mais Hanaé n’est pas du tout rassurée donc on migre vite vers le grand bassin. Je la laisse dans les bras de son père pour le début, le temps de trouver un transat où s’installer.

Le but du jeu à ce moment, c’est de trouver un endroit relativement calme où on ne sera pas éclaboussés par des enfants qui sautent. Mais sinon elle est sympa cette piscine, assez grande et plutôt jolie.

En les rejoignant, je constate que l’eau est beaucoup plus accueillante que lors de notre premier séjour. Elle est fraiche au départ, mais pas du tout froide. On passe un super moment à la piscine, et Hermione s’éclate, surtout qu’elle nous a tous les 2 avec elle dans l’eau, ce qui n’arrive pas souvent. On reste une petite heure en tout, avant de retourner dans la chambre.

Finalement, on lui aura mis la couche de bain pour rien car à aucun moment on n’est venu nous poser de question. Mais au moins, on avait l’esprit serein.

Je constate qu’Hermione fatigue. Comme prévu, sa petite sieste dans la voiture n’était pas suffisante, et la piscine en plus n’a pas dû arranger les choses. Je décide de la coucher, car même si elle n’est pas contente, je suis sûre que ça lui fera du bien de dormir un peu. 

Le temps que j’endorme la petite, Mickaël va nous chercher des boissons, et nos refillable mugs qu’on a toujours pas récupérés, un aller-retour relativement rapide de 20 minutes.

Quitte à aller faire un tour, je prend le reflex pour faire quelques photos des lieux.

Je croise la Gran Destino Tower, le nouveau complexe du resort. Elle est désormais ouverte au public, mais à notre passage, elle était toujours en cours de finalisation. Elle aura ouverte 1 mois et demi après notre passage, et on constatait déjà qu’elle était quasiment finie. En tout cas, elle est plutôt jolie, et ce qu’on a vu de l’intérieur nous plait aussi. Peut-être pour une prochaine fois 😉

Je ne savais pas trop où aller pour les mugs, j’ai donc demandé mon chemin dans le lobby. On m’a indiqué qu’il fallait allait au comptoir qui s’appelle le Café Rix pour les avoir.

Il y avait une très longue queue pour le restaurant, et ça ne me donnait pas spécialement envie de la faire, surtout pour me rendre compte que j’avais pas besoin de la faire. 

Du coup, je commence un jeu de ping pong en allant demander à un CM qui rangeait du matériel, et elle me dira d’aller demander à une autre CM derrière le guichet. La CM derrière le guichet me dira de faire la queue. Je me résigne à aller la faire, me faisant perdre 10 bonnes minutes, tout ça pour que je retrouve la première CM à la caisse, pour qu’elle me dise que je n’avais pas à faire la queue… Elle me prendra donc en charge sur une autre caisse, et je l’entendrais grommeler dans sa barbe qu’elle en a marre que l’autre CM ne veuille pas faire son job 😅

Pour les mugs, je n’aurai pas beaucoup de choix. Soit on se tape ceux qu’on a déjà eu en 2015, soit des nouveaux qui ne sont pas spécialement plus beaux. Je me suis dis que quitte à choisir, autant prendre ceux qu’on a pas encore.

Ca y est, j’ai les précieux en main. Allons donc se servir à la machine… qui ne veut pas fonctionner avec un des mugs… Je me rendrais compte ensuite que ça fonctionne bien sur la deuxième machine, donc tant mieux. Sauf que la première machine, même si elle ne m’a pas servi, elle m’a bien désactivé le mug, donc je peux pas m’en servir pendant plusieurs minutes 🤬

Allez, j’ai mes boissons, j’me rentre à la chambre me poser avec tout le monde.

Bien qu’elle aura râlé et un peu pleuré, Hermione s’endort assez vite. Je décide aussi d’en profiter pour me reposer, et je me couche en me disant que de toutes façons, ma fille me réveillera dans pas longtemps. C’est comme ça que finalement la sieste va durer 2h! Il faut croire que nous étions toutes les 2 bien fatiguées.

2 heures où j’ai pas réussi à dormir, donc j’me suis occupé comme j’ai pu 🤗

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.