[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 1

Fin de journée

Pour l’après-midi, nous décidons de prendre la navette fluviale pour nous rendre à Hollywood Studios, non sans faire une halte à un kiosque au pavillon Français pour prendre une crêpe au passage. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 2
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 3

Si vous voulez faire une crise cardiaque sur les prix 😃

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 4
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 5
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 6
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 7

Ca vous parait peut-être banal maintenant, mais pour nous à l’époque, c’était la première fois que la Skyliner bougeait ! Une révolution !

Nous sommes cette fois chanceux puisque nous arrivons à avoir assez rapidement une navette. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 8

Il est donc environ 15h30 quand nous sommes à l’entrée des Studios. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 9
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 10

Nous savons pertinemment que nous n’allons pas faire grand chose dans ce parc. On n’a pas réellement de but puisque nous n’avions pas prévu de FastPass. On regarde donc ce qu’on peut faire, et comme nous avons vu Anna et Elsa le matin, on choisit d’aller au meet’n’greet d’Olaf. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 11
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 12

Là aussi, peu de monde, on attendra pas beaucoup. Hanaé fait encore l’unanimité dans la file d’attente, et sa rencontre avec Olaf se révèle être un véritable enchantement. Elle rigole tout le long, très amusée par son nez qu’elle n’arrête pas d’essayer d’attraper. On a énormément apprécié cette rencontre. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 13
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 14
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 15
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 16

Nous nous dirigeons ensuite vers Toy Story Land, que nous n’avons encore jamais vu. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 17
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 18

Et à vrai dire ben… En fait je ne sais pas quoi dire. Je suis un peu déçu car je pensais au moins pouvoir faire l’attraction des aliens avec Hanaé, mais il s’est avéré qu’il y avait une taille minimum. Je trouve le Land un peu étriqué, avec peu de point pour s’assoir ou se mettre à l’ombre, ce qui est quand même un gros point noir en Floride, surtout avec des petits. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 19
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 20
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 21
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 22
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 23
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 24
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 25

Quitte à être là, nous allons demander un baby switch pour Slinky, qui nous donne un retour une heure plus tard. 

Même avis pour cette zone. Elle est assez jolie, et surtout, ils ont Slinky par rapport à Toy Story Land chez nous, mais je la trouve quand même assez petite, et super chaude. Le manque de parasols ou d’ombre se fait clairement sentir ici.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 26
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 27
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 28
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 29
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 30
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 31

On profitera de cette heure pour aller voir le Land Incredible (et s’amuser à chercher Jack Jack) et aussi voir le Voyage de la Petite Sirène (toujours aussi médiocre). 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 32
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 33

Seul Mickaël fera Slinky, j’ai volontier passé mon tour pour faire la baby-sitter avec Hanaé. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 34
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 35
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 36
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 37

J’ai trouvé la thématisation de la file vraiment pas mal, même si je suis passé directement par la file FP.

Cette attraction, c’était aussi un test pour moi. Je suis habitué à faire des coasters, mais jamais en extérieur. Et ayant le vertige, ça m’a toujours fait un peu peur, car on voit directement les hauteurs contrairement à un Space Mountain ou un Rock n’ Roller Coaster.

Finalement, ce ride s’est très bien passé. Le trajet est très fluide, un peu à l’image de Seven Dwarfs à Magic Kingdom (même si Slinky est plus grand forcément), et on sent bien les sensations. C’est peut-être un peu court en temps total, mais j’y ai passé un bon moment 🙂

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 38

Ca sera sa dernière attraction du séjour d’ailleurs, puisqu’à son retour nous repartons pour la navette fluviale, puis Epcot, que nous quittons sous les coups de 18h45, non sans une pointe de tristesse. Direction le Contemporary Resort.

On a pas du tout vu passer le temps sur le trajet de la navette fluviale d’ailleurs. Le copilote de la navette avait décidé de faire un trivia Disney et plein de blagues vraiment pas mal. Malheureusement, ça commence à remonter un peu pour s’en souvenir, mais je me souviens que tout le monde était captivé par son animation 😁

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 39
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 40
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 41

Nous avons décidé pour cette soirée de tester un restaurant qui était dans ma liste initiale en 2015 mais qui n’avait pas été retenu finalement : The Wave.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 42

Notre réservation était pour 19h30 et nous étions pile dans les temps. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en réalité et nous avons été très agréablement surpris. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 43
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 44

On a non seulement été super bien accueillis et servis (juste le timing qu’il fallait, pas trop d’attente entre les plats), mais en plus qu’est ce que les plats étaient bons ! Je me suis laissée tentée par un cocktail au Rhum (fruit de la passion, goyave et mangue) qui était délicieux, en plat j’ai pris un Grilled Beef Tenderloin avec des asperges et un gratin de pomme de terre, et en dessert un Seasonal Flight, un assortiment de dessert avec de la crème anglaise, un cheesecake à l’ananas et un gâteau à la mousse de fraise.

Mickaël a pris un plat de Gnocchi au poulet et un Chocolate Flight en dessert (pudding au chocolat, brownie crème brûlée et un cake au chocolat) accompagné d’une bière. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 45
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 46
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 47
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 48
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 49
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 50

Petite anecdote: je pense que c’est un des meilleurs restaurants que nous avons fait pendant le séjour, et on s’est vraiment amusé tout du long. Notre gaieté contrastait énormément avec une table non loin de chez nous, habillé sur leur 31 mais où les enfants était sur leur téléphone, les parents également, ils faisaient la tronche et ne se sont pas parlé une seule fois pendant toute l’heure et demi que nous avons fait à côté d’eux… 

Ressortis satisfaits du repas, nous sommes en plus totalement dans le timing pour le début de Happily Ever After, et c’est donc sous la résonnance de la bande son du spectacle que nous montons en voiture, pour rejoindre une dernière fois notre hôtel, avec dans les rétroviseurs, les feux d’artifices qui nous illumine. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 51
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 52
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 53

A ce moment, on était vraiment partagés. On voyait le feu d’artifice, on voulait en voir plus, tout en sachant que si on restait là, on se retrouverait sûrement dans les bouchons ensuite pour rentrer. Sachant qu’on a des affaires à ranger, c’était pas vraiment le bon plan. C’est donc un peu dégoutés (et après avoir hésité 5 minutes) que nous avons pris la route vers l’hôtel.

A l’hôtel, nous faisons une halte à la boutique pour écouler nos derniers crédits snacks en prenant des gâteaux et des bonbons, et également acheter un petit souvenir à Hanaé avec lequel elle pourra jouer: une petite figurine Mickey 2019 en plastique. Aujourd’hui encore elle aime beaucoup jouer avec. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 54
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 55

Il se pourrait qu’on ait un peu dévalisé le rayon snacks. Vous étiez pas là, mais sur le moment, il fallait nous voir en train de peser le pour et le contre de chaque snack. On a encore pleins de sucettes du premier voyage de 2015 dans un sac dans le sous sol, donc c’était hors de question de prendre des trucs au hasard cette fois, uniquement des choses qui allaient être consommés. Malgré tout ça, on a encore des snacks de ce voyage qui n’ont pas été mangés 😉

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 56

De retour dans la chambre, nous finissons de ranger les dernières affaires. On pèse les valises qui ont un poids parfait: 9.8, 20.5 et 19.3 kg. 

J’en profite aussi pour prendre des photos plus détaillées de la chambre. Je voulais le faire les jours d’avant, mais j’ai préféré attendre qu’elle soit un peu mieux rangée, avec moins d’affaires qui trainent.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 57
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 58
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 59
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 60
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 61
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 2 62

On vérifie une dernière fois notre balance d’hôtel qui a déjà été débitée (sait-on jamais), on vérifie que nous avons bien tous les papiers nécessaires pour le trajet qui nous ramènera en France, et nous nous endormons une dernière fois dans les draps du Coronado.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :