[Floride] Jour 11 : Une journée sans parc – Partie 3

Ohana

On se réveille à 19h, ce qui est tard, mais ce n’est pas gênant car ce soir, nous allons dîner au Polynesian Resort. Nous avons une réservation à 20h45 à l’Ohana. J’avais pris spécifiquement ce créneau pour pouvoir être dans le restaurant au moment d’Happily Ever After, pour pouvoir le regarder à nouveau sans forcément être à Magic Kingdom.

Comme prévu, la sieste a fait énormément de bien à Hanaé. Puisque nous allons au Polynesian, je décide de lui mettre sa tenue Moana, histoire qu’elle soit bien dans le thème. Nous quittons le Coronado à 19h45, et une demie-heure après, nous voilà dans ce magnifique resort qu’est le Polynesian.

On galèrera à trouver une place libre (autre que DVC qui étaient bien dispos), et on tournera plusieurs fois pour en trouver une pas tout à fait officielle en bout de file.

Evidemment, ma fille fait sensation avec sa tenue Moana, et tout le monde craque devant ses sourires, surtout quand elle part en marchant, le pas hésitant. On nous offre des colliers, et comme nous avons du temps avant d’aller nous enregistrer, nous profitons du point PhotoPass.

La fête des mères commence le lendemain, mais ils nous donneront quand même le petit panneau Happy Mother’s Day 🙂

Ensuite, nous montons d’un niveau et allons nous enregistrer au restaurant. 

Pendant que Maman fait la queue, je prend quelques photos des lieux et d’Hanaé qui continuera à attirer tous les sourires des passants autour d’elle.

On attendra pratiquement pas avant d’être placés à une table au milieu du restaurant. Cette fois, on a pas la chance d’être proche d’une fenêtre pour être au premier plan du show, mais ce n’est pas bien grave.

L’Ohana fait parti des restaurants que nous avions déjà testé en 2015 et que nous avons remis sur notre liste. Comme beaucoup, nous avons été séduits par la nourriture autant en quantité qu’en qualité. Et même si mon allergie aux fruits de mer et crustacés m’empêche de de goûter aux grandes brochettes de crevettes, je ne me prive pas du reste.

Mais par rapport à 2015, beaucoup de choses ont changés. Je mange beaucoup moins, du à mon diabète, et résultat, je trouve que je gâche beaucoup sur ce repas là. Ca reste bon, surtout le dessert, mais je ne pense pas qu’on renouvellera l’expérience en dîner, surtout si on n’est que tous les 2.

C’est un peu le problème de ce restaurant pour nous. Il est vraiment bon, mais on est pas des grands mangeurs. Du coup, on a pas l’impression de vraiment en profiter.

Pendant le dessert, Happily Ever After commencera à jouer, et on a également droit à la musique dans le restaurant.

Hanaé aura une fois de plus droit à une attention pour son anniversaire: un cupcake avec une bougie, ainsi qu’une carte signée par la bande à Mickey.

On quitte l’Ohana vers 22h, et on fait un rapide passage dans la boutique souvenir.

Avec presqu’un an de recul, je peux vous assurer qu’aujourd’hui, nous n’en serions pas ressorti les mains vides parce que notre fille est complètement accro à Moana. Mais là, elle était tellement HS qu’on a juste fait un tour rapide avant de rentrer à l’hôtel pour la mettre rapidement au lit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.