[Floride] Jour 6 : De retour à Castaway Cay – Partie 3

Dinons chez Raiponce

Quand nous regagnions notre cabine, nous sommes déjà loin de Castaway Cay, en route pour un trajet d’un jour en retour vers Miami. Il est 18h, et évidemment c’est un peu compliqué de coucher la miss qui fait de la résistance. Elle mettra un bon quart d’heure avant de sombrer. Nous voilà donc encore une fois coincée dans la chambre, pile à l’heure où nous devrions être au theater pour regarder le show. Je suis un peu contrariée en plus car il s’agit de celui de Raiponce, une de mes chouchous. Cela dit, nous avions quand même anticipé le coup et tourner la télé du côté du lit pour pouvoir l’allumer et regarder en différé le show. 

En attendant le show, on regarde des épisodes de Mickey Mouse.

Bonne idée, oui oui, sauf qu’on a tellement pas accroché que Mickaël et moi avons fini par nous endormir à notre tour. Je pense que le ressenti est vraiment différent quand tu es dans ta chambre et quand tu es dans le theater. Là on trouvait le tout plat, pas forcément drôle. Bref, on a pas été convaincu. 

Je tiendrai un petit peu plus qu’Elia, mais pareil, je n’accroche pas du tout. C’est compliqué de rendre un spectacle comme ça sur une petite TV, donc je ne pense pas que notre avis soit très pertinent pour le coup.

Sur les coups de 19h, nous nous réveillons (à la fin de la représentation grosso modo) et nous nous préparons pour aller manger à Rapunzel Royal Table.

Bien entendu que c’est elle qui a fait ce magnifique dessin, qui ça pourrait être d’autre ?

Le restaurant a une décoration très belle, avec des lanternes sur le plafond. La lumière est un peu tamisée, c’est sympathique. Le repas est rythmé par des minis shows et des visites des personnages aux tables.

Nous verrons d’abord Raiponce, qui essaiera sans succès d’établir un contact avec Hanaé. Pas de bol pour elle cette fois, la petite était beaucoup plus intéressée par le saumon dans son assiette que par ce que lui racontait la princesse.

Flynn passera sur la fin du repas, un peu rapidement, puisqu’ils avaient pris du retard et qu’on touchait à la fin alors qu’il lui restait encore facilement une dizaine de table à voir (je voyais au loin son manager qui lui faisait des petits signes en mode “vite vite” avec un sourire crispé).

Le show final est une ronde avec les serveurs, le cast et les enfants. C’est très sympathique et ça fait son petit effet.

Dans nos assiettes pour ce repas, du Porc pour moi, et un ramen pour mon homme.

J’avais pas hyper faim, donc j’ai pris un des plats que tu peux choisir dans tous les restos. Du coup, je n’aurai pas goûté aux plats “signature” du restaurant, dommage.

Pour le dessert, Dejan me conseille vivement de prendre le cheesecake qui est le meilleur qu’il ait jamais mangé. Et mon dieu qu’il avait raison. J’ai rarement mangé un cheesecake aussi bon. C’était une véritable tuerie.

Pas de dessert pour moi, mais j’en entend encore parler de ce cheesecake, donc je veux bien la croire qu’il était bon 😁

Vu notre retour sur le resto, vous l’aurez surement compris, mais on était vannés à ce moment là. On est vraiment descendu pour manger, et ça aurait été dommage de louper le restaurant de Raiponce, mais à ce moment là, j’avais surtout mon lit en tête.

Par contre, rien à redire sur ce resto. Les plats sont bons, la décoration super belle, et les animations très sympathique. On ne regrette pas d’être descendus.

Avant de rejoindre notre cabine, nous faisons un détour à Shutters encore une fois, pour voir si on se décide sur certaines photos ou pas. Mais nous ne nous attardons pas, avec une enfant qui ne tient vraiment plus.

Ce soir, on a droit à un ours pour nous accueillir ! Et aussi, la fameuse feuille des pourboirs…

A peine couchée quelques minutes au retour dans la cabine, elle s’endort, et nous aussi, vers 22h.

Laisser un commentaire