Une jolie fin de journée
Peu avant 17h, on a l’impression qu’il ne pleut plus. On attend un peu, et en regardant les prévisions sur nos téléphones, apparement plus de pluie prévue pour le reste de la journée. A 17h, nous ressortons donc, direction EPCOT.
Effectivement, même si le ciel est toujours nuageux, il n’est plus menaçant. Notre choix s’est porté sur EPCOT pour sa proximité avec Hollywood Studios. Le show de Fantasmic était à 21h, et clairement, je ne voyait pas ce que nous arriverions à faire pendant 3h aux Studios, alors qu’à Epcot, il y avait du choix, surtout avec un bébé.
L’avantage de la pluie, c’est qu’elle aura vidé les parcs. En rentrant dans le parc, nous nous sommes directement dirigés vers le Character’s Spot, mais pas celui de Mickey&co. On a choisi celui qui à cette époque était juste en face et permettait de rencontrer d’un côté Joy et Sadness, et de l’autre Baymax.
Peu de monde pour des rencontres personnages, c’est royal. Avec Joy et Sadness, nous avons passé un long moment puisque les CM n’avaient pas besoin de presser les choses. Hanaé a ainsi pu prendre le temps d’apprivoiser les personnages. J’ai même pu la laisser seule avec eux.
On voit pas du tout la mère s’enfuir sur cette photo d’ailleurs.
Par contre, Hanaé n’avait d’yeux que pour Joy, Sadness n’arrivant pas du tout à la captiver. Du coup, ça donne des photos plutôt marrantes.
Il y avait déjà beaucoup plus de monde pour la rencontre avec Baymax, mais l’interaction a quand même été super sympa aussi. C’est très impressionnant de voir Baymax d’aussi prêt. Et effectivement, ça donne envie de lui faire un gros câlin.
C’est une des rencontres que je voulais absolument faire et je n’ai pas été déçu !
Mickaël profite lui aussi du peu de monde pour aller refaire un tour dans Soarin’. Tour qu’on pensera rapide mais finalement qui sera un peu long parce qu’il y aura une panne. Quand il ressort il est 19h.
Tout se passait bien, jusqu’à un moment où on avançait plus. On se demandait un peu ce qui se passait, puis tout à coup, on nous a expliqué que cette salle précisément était tombée en panne. Il a donc fallu qu’ils ouvrent une autre salle, puis nous faire faire un labyrinthe pour que personne ne perde sa place jusqu’à l’attraction, pour au final avoir à attendre encore une fois… J’aurai donc mis 45 minutes à faire cette attraction tout seul alors que j’avais un FastPass.
On se donne encore une heure avant de retourner aux Studios, donc on prend la route de World Showcase pour aller dans un de nos pavillons préféré: le Mexique.
On en profite pour admirer EPCOT sous le soleil, et les lapins surprises.
Nous le redécouvrons avec les nouvelles touches apportées depuis la sortie de Coco, et nous allons faire l’attractions des Tres Caballeros que nous aimons tant. Hanaé s’amuse beaucoup pendant l’attraction, et regarde absolument partout.
A la sortie, on constatera que la pluie a définitivement laissée sa place au soleil, ce qui fait un peu de bien.
Cette fin de journée vient adoucir les choses. A 20h comme prévu, nous avons rejoint notre voiture pour changer de parc et retourner à Hollywood Studios. Nous avons hésité à prendre la navette fluviale, mais nous nous sommes dit que Fantasmic se terminerait tard, nous aurions un bébé fatigué à gérer, et que ça nous prendrait beaucoup plus de temps pour rentrer que d’aller garer directement la voiture sur le parking des Studios.
Surtout que l’avantage d’arriver en début de soirée, c’est que finalement, on se retrouve garés assez proche de l’entrée du parc puisque les CM ne régulent plus les emplacements.
Nous prenons directement la direction de Fantasmic, qui est à l’extrémité du parc.
On doit garer la poussette à mi-chemin, et on est installés en gradin 25 minutes avant le début du show.
Après avoir déposé la poussette, j’en profiterai pour aller prendre des boissons et des glaces avec les crédits snacks qui nous reste.
Là, il s’agit de faire patienter notre mini sans qu’elle n’escalade tout . Elle amuse comme toujours les gens qui sont installés autour. L’homme du couple à côté de moi me dira même qu’elle lui rappelle sa petite fille au même âge.
Je ne suis pas la plus grande fan de Fantasmic. Comme je dis toujours, Fantasmic, c’est bien au début, creu au milieux, magnifique à la fin. Du coup, les ¾ du show, je m’ennuie ferme. Mais le fait que je ne sois pas spécialement amatrice de Pocahontas joue beaucoup aussi. Mickaël par contre aime beaucoup ce show (c’est en particulier pour lui que j’accepte de le voir à chaque fois). Et on était pas trop mal placés pour en profiter.
Je suis plutôt de l’avis d’Elia, mais étant quelqu’un qui adore Mickey en apprenti sorcier, c’est difficile de résister à l’appel. Et puis il faut avouer que la musique de fin reste longtemps en tête, ceux qui l’ont déjà vu sauront de quoi je parle 😉
La journée s’achève donc sur une note positive. On reprend à la fin du show, la route vers la sortie du parc, en apercevant et entendant de loin les artifices pour le show Star Wars qui a lieu à la clôture du parc.
On ne met pas longtemps à retrouver notre voiture pour rentrer à l’hôtel, en espérant fortement que la journée du lendemain soit moins pluvieuse et plus joyeuse tout de même.
J’irai acheter quelques petits trucs au restaurant de l’hôtel histoire d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, ce sera donc l’occasion de reprendre quelques photos du Coronado Springs de nuit.