[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 1

Retour à Magic Kindgom

Nous sommes le dimanche 12 mai, et aujourd’hui aux USA, c’est la fête des mères. Cette année, j’ai donc la chance d’avoir 2 jours pour me célébrer.

Le programme de la journée est assez simple pour nous : Magic Kingdom. C’est le plus gros jour de parc du séjour, puisque c’est celui où nous y passeront une journée entière, et cette journée commence de bonne heure, avec un réveil avant même 7h du matin. En effet, pour maximiser nos chances de faire les attractions qui nous intéressaient le plus sans trop de temps d’attente, j’ai fait le choix de réserver le petit-déjeuner du Be Our Guest sur l’un des premiers créneaux disponibles, 8h30.

On quitte le Coronado en voiture cette fois pour Magic Kingdom. Il faut dire que notre expérience le jour de notre arrivée nous a bien refroidi, alors nous préférons faire le périple TTC → navette → parc, plutôt que prendre le bus.

On est garé à TTC un peu après 7h30, et nous prenons le monorail pour rejoindre Magic Kingdom.

On est garés au loin, donc y’a un peu de marche pour arriver jusqu’à l’entrée 😅

Nous sommes à l’entrée à 8h, et malgré l’heure, je trouve qu’il y a déjà beaucoup de monde.

Après avoir passé le contrôle des sacs, un CM m’offre une fleur, en l’honneur de la fête des mères. C’est une jolie attention.

Puisque nous avons du temps, nous en profitons pour refaire un point PhotoPass. Les photos sont une fois de plus très réussies, puisqu’Hanaé est ultra coopérative. Elle offre de si beau sourire à la photographe qu’elle nous propose même de faire des plans rapprochées, qui nous donneront nos photos préférées de tous le séjour.

Plus on s’enfonce dans le parc, plus il y a du monde, et je comprends vite pourquoi quand un CM nous demande pourquoi nous sommes là. Il y a en fait ce matin là un event Early Morning, qui permet à ceux qui payent de rentrer dans le parc avant l’horaire d’ouverture pour faire certaines attractions. Je suis un peu dégoutée quand même, parce que si je l’avais su, je pense que je n’aurais pas pris un créneau si tôt pour le parc. Quitte à devoir se coltiner beaucoup de monde, autant le faire sans s’être levés aux aurores. Mais bref.

Nous poursuivons notre chemin vers New Fantasyland, pour rejoindre donc le Be Our Guest.

Nous avions été très déçus en 2015 de notre expérience dans ce restaurant, mais nous avions testé le dîner. Là pour le petit déjeuner, nous utilisons un crédit comptoir, et il y a peu de risque d’être déçu. En tout cas, c’est ce que j’espère.

Cette fois, pas d’installation faite par un CM, après avoir choisi notre menu au comptoir, nous somme libres d’aller nous mettre où nous voulons. Nous choisissons de nous rendre dans la salle avec la statue de la Belle et la Bête qui dansent.

Un CM vient rapidement récupérer notre ticket et nous demander ce que nous souhaitons boire en jus de fruit. Il nous demande aussi ce que nous souhaitons comme boisson chaude, et je crois qu’il y a une forte incompréhension parce que nous n’arrivons pas à déterminer s’il nous dit qu’on peut en plus aller se servir à un distributeur un peu plus loin, ou tout autre chose.

Quelques instants après il nous rapporte un panier rempli de viennoiseries à se partager sur la table.

Hanaé est un peu casse-pied ce matin. Elle est vite impatiente et a envie de bouger. La faire rester dans sa chaise haute relève d’une partie de force, ce qui attire une CM qui sert à coté et qui a également une petite-fille de son âge. On discute un peu avec elle, notamment par rapport au fait qu’Hermione marche déjà. Elle nous explique que sa petite-fille ne marchait pas encore, mais que par contre elle parlait déjà pas mal et a pratiquement toutes ses dents. On s’accorde sur le fait que les enfants font rarement plusieurs choses à la fois.

Nos plats arrivent ensuite. J’ai opté au moment de la commande pour un Feast à la Gaston (bacon, oeufs brouillés, pomme de terre et fruits) tandis que Mickael a pris un Croissant Doughnut (un truc hyper sucré avec des bananes, du caramel et de la crème fouettée).

Le petit-déjeuner n’est pas exceptionnel, mais il fait le job. Les portions ne sont pas énormes comparées à ce qu’on à l’habitude de voir depuis notre arrivée. Mais je suis contente d’avoir des fruits frais à disposition, et cela fait également le bonheur de ma fille qui ne se fait pas prier pour se servir dans la portion de son père.

On met à tout casser une demi-heure pour manger, puisqu’à 9h, nous sommes sortie du Be Our Guest.

Nos FastPass pour la journée commencent bien plus tard, et de toutes façons, les attractions que nous visons pour le moment ne sont pas prises d’assaut. Nous optons pour le Carrousel, qui est un incontournable pour notre mini.

Pour la première fois, elle va avoir le droit d’être sur un cheval, car elle est assez grande maintenant. Elle monte avec son père et moi je m’installe sur le cheval juste à côté. L’expérience lui plaît énormément et elle n’arrêtera pas de sourire pendant toute l’attraction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.