[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 2

Une matinée d’attraction

Ensuite, nous décidons d’aller faire la version Floridienne du Pavillon des Princesses qui affiche 10 minutes de temps d’attente. Nous avions fait cette attraction en passant par la file FastPass la première fois, et c’est donc une découverte pour nous de prendre la stand-by. Je découvre donc la vraie file, avec la thématisation et ses tableaux de princesses au mur.

Toujours impatiente, Hanaé essaye de s’échapper au delà du cordon de sécurité avant qu’on nous donne l’autorisation d’accéder à la pièce de rencontre.

Ce sont Tiana et Raiponce qui nous y attendent une fois que nous avons le feu vert. Ayant déjà rencontré ces 2 princesses sur la Cruise Line, je ne m’inquiète pas pour sa réaction. Je trouve Tiana superbe ici. Elle prend le temps d’essayer de convaincre Hanaé de venir s’assoir à coté d’elle en s’asseyant par terre, mais la petite semble un peu intimidée. C’est finalement dans les bras de son père que l’interaction principale se fera.

Au niveau de Raiponce, cette dernière opte pour une partie de “peek a boo” qui fonctionne très bien sur Hanaé.

Nous continuons notre tour dans Fantasyland en allant vers le classique Small World pour un petit tour musical, qui après avoir captivé la miss pendant les premieres minutes finissent par l’endormir.

On récupère notre poussette que nous avions laissé tout ce temps au niveau du carrousel, et nous décidons d’aller du côté de Storybook Circus, une zone que nous avions totalement éludé la dernière fois.

Et même cette fois, on pas été plus loin que la boutique… La petite dormait, et la zone ne nous intéresse pas beaucoup plus que ça.

Ce n’est pas par hasard si cette fois-ci nous avons décidé de nous y aventurer. Nous rentrons dans la boutique principale à la recherche de dérivés sur Dumbo pour des amis à nous. Cela nous donne l’occasion de voir également la variété de pâtisseries en forme de Mickey en vente, dont le simple coup d’oeil donne une hyperglycémie à la diabétique que je suis.

Il y a pleins de goodies intéressants, mais celui qui me faisait le plus de l’oeil, c’était cette maquette du monorail à monter. Je ne l’ai cependant pas prise à cause de son prix, mais globalement, on s’était fait la remarque que beaucoup de choses étaient assez chères dans ce chapiteau (même si je me doute que ça ne diffère pas des prix dans le reste du parc).

La sieste de la miss durera un peu moins de ¾ d’heure, et à son réveil nous retournons à New Fantasyland faire Under The Sea, attraction pour laquelle nous avons notre premier FastPass.

La Petite Sirène étant un de mes Disney préféré, c’est surtout pour moi que nous faisons l’attraction. J’adore toujours autant la scène de “sous l’océan” que je trouve si colorée et festive.

Il nous faut ensuite traverser le parc dans l’autre direction car notre prochain FastPass est à l’extrême nord du parc, à Haunted Mansion. Je me suis un peu questionnée au moment du choix des FastPass sur l’intérêt de faire cette attraction avec un tout petit, mais comme notre fille n’était pas apeurée dans le noir pour l’instant, j’ai tenté le coup.

Pour ça, on doit passer par la zone Raiponce où on en profite pour faire une pause toilettes.

Allez, jouons à un jeu pendant ce temps là. Tentez de trouver où se trouve Pascal sur la photo suivante. La réponse se trouve sur la photo d’après 😉

En arrivant au niveau de l’attraction, lorsque je vois le monde au niveau de la file stand-by, je suis bien contente d’avoir pris un FastPass, parce que si côté Fantasyland on circulait relativement facilement, là, côté Liberty Square, la densité de population est clairement plus importante.

Mention spéciale au propriétaire de cette poussette au parking qui m’aura bien fait rire 🤣

C’est toujours une attraction sympa à faire. On préfère notre version française, mais elle reste sympa quand même, avec quelques similitudes.

Lorsque nous sortons de Haunted Mansion, il est 11h30. Nous retrouvons un ami Cast Member de DLP également en visite en Floride en même temps que nous. Nous discutons pendant une bonne demi-heure avec lui, en comparant nos expériences et surtout en sondant son avis de first-timer.

Pendant qu’on parlera, “The Muppets Present…Great Moments in American History” commencera juste devant nous, ce qui rameute pas mal de monde à côté. Aujourd’hui, ce spectacle n’existe plus.

Nous lui proposons de prendre un snack à Sleepy Hollow puisque nous en avons encore plein à écouler, et nous nous séparons ensuite, n’ayant clairement pas le même profil de visiteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.