[Floride] Jour 5 : Un an déjà – Joyeux Anniversaire Hanaé – Partie 3

Happy Birthday Hana-iiiiiii

Nous reprenons tranquillement le chemin de notre cabine et une fois arrivée devant, nous trouvons un mot accroché sur le côté. Il s’agit d’une petite attention de la part de la DCL pour l’anniversaire d’Hermione: un certificat accompagné d’un badge.

Ça l’amuse. On se change, et juste après, je lui offre le jouet qu’on lui acheter dans la boutique. Vu l’heure de retour, je prépare un biberon pour Hanaé, histoire qu’elle ne soit pas trop décalée. 

Nous, nous décidons de passer commande au room service: une salade caesar pour moi, des aiguillettes de poulet et des frites pour Mickaël, une Key Lime Pie et une Mickey Bar en dessert. On voulait aussi prendre des boissons, mais on nous a prévenue que c’était payant du coup on s’est ravisé, et on se prépare à attendre une demie-heure d’être livré. 

Sauf que même pas 10 minutes après, on tape à notre porte. Je suis surprise que ça soit allé aussi vite, mais tant mieux parce que la faim commence à vraiment se faire sentir. Mais en fait, il s’agissait de la livraison du gâteau d’anniversaire d’Hermione que j’avais juste complètement zappé. Effectivement, j’avais demandé une livraison en chambre pour 15h et ils étaient pile à l’heure. J’avais commandé un gâteau simple à la vanille, et j’ai été très agréablement surprise par ce qui nous a été livré. Il était magnifiquement décoré. Pour moi pour qui c’est sacré un gâteau pour un anniversaire, ça m’a mise la larme aux yeux.

J’avais prévu quelques décos à mettre par dessus, mais finalement, je me contente de rajouter la bougie et une petite plaque.

Quant à l’enfant, elle n’avait qu’une envie, y mettre les doigts, et il a fallu la contenir un peu quand même.

Mickaël : Pour quelqu’un qui avait pas envie de toucher à son gâteau pour le Smash the Cake, c’est un peu fort…

En attendant d’être livrés du room service, nous nous sommes mis sur le balcon pour faire de jolies photos.

Mais nous sommes quand même rentré rapidement à cause de la chaleur pour que la crème du gâteau ne prenne pas trop le chaud. Nous en avons profité pour offrir son cadeau d’anniversaire à Hermione: son premier poupon.

Le téléphone sonne pendant qu’on déballe la poupée. C’est le room service qui appelle, car nous avions mis le carton disant que la chambre était occupée. Dans ce cas, ils ne tapent pas pour ne pas déranger. Ça part d’une bonne idée mais finalement, le téléphone fait autant de bruit. Nous récupérons notre commande, donnons un tips à notre serveur, et nous avalons tout cela rapidement… si vite qu’on en oublie presque de couper le gâteau. 

Il était très beau ce gâteau, j’avais pas très envie d’y toucher 😅

Nous ressortons ensuite nous promener sur le bateau.

En nous promenant, on tombera également sur Crochet et son acolyte qui partiront dans un lieu secret. Allez donc savoir pourquoi 🤷‍♂️

On croise une photolocation de Stitch et nous sautons sur l’occasion. Là aussi, surprise, on s’y attendait pas, mais Hanaé a eu peur de Stitch. Quand il lui a proposé de venir lui faire un câlin, elle a reculé vers moi.

Je me demande si ce n’est pas à cause de ses dents et de ses griffes. Mais dès que je l’ai prise dans mes bras, tout allait déjà mieux. Elle a bien interagit avec lui et lui a même fait des caresses.

Stitch sera d’ailleurs très enthousiaste en voyant le pull d’Hanaé qui dit “Happy Birthday”.

On retournera faire faire une sieste à Hanaé à 17h30, avant de nous coucher également, pour un autre réveil compliqué à 19h30. Mais ce soir, c’est Pirate’s Night, donc hors de question de manquer cela. Nous sortons nos habits de pirates pour nous préparer. Je me rend alors compte que mon normand d’époux a pris un coup de soleil phénoménal sur la nuque, et les bras.

Arf. C’est chaud au touché mais pas douloureux, mais je suis embêtée car j’ai pensé à prendre tout en médoc, sauf de la biafine pour les coups de soleil.

Elle ne me l’aurait pas dit, je ne m’en serai même pas rendu compte je pense. Pas tout de suite en tout cas.

On se dit qu’il doit bien y avoir quelque chose de disponible sur le bateau pour ça, et qu’on aura bien le temps de s’en préoccuper après. En attendant, nous nous transformons en pirates! Si la première fois j’avais peur de paraître ridicule dans mon costume, cette fois, aucune crainte, je sais que sur la DCL, tout le monde joue le jeu donc c’est avec plaisir que nous sortons tous les 3 en jolie famille pirate, direction l’Animator’s Palate une nouvelle fois.

Le restaurant cette fois affiche des lumière rouge et blanche, avec en fond sonore les grands classiques de Pirates des Caraïbes. Sur les écrans animés, on peut voir défiler les sketchs et croquis des célèbres pirates Disney. Je suis sous le charme, je me demande même si je préfère pas cette ambiance là à l’ambiance classique du restaurant.

Les deux ambiances sont très sympa, mais c’est vrai que celle des pirates est particulièrement réussie.

On verra également passer des concepts arts pour la réalisation de l’attraction à Shanghai ou Hong Kong Disneyland en plus de ceux pour les films.

Comme nous avons mangé assez tardivement, nous n’avons pas très faim. Je n’opte pas pour un cocktail pour ce soir, afin de me réserver une place pour le dessert pour une fois. Mickael se contentera de prendre uniquement un plat.

Elia prendra un “Tia Dalma’s Jerk Chicken”, du poulet avec du riz et de la banane plantain. Pour ma part, je prendrai un “Shanghaied Noodle Stir-Fry”. Il est dans la catégorie “végétarien”, et vu que j’ai pas trop faim, c’est niquel.

Hanaé aura enfin des portions un peu plus petites, mais toujours trop grandes pour elle.

Au moment du dessert, Dejan vient me voir et me demande comment on prononce exactement le prénom d’Hanaé. J’ai eu beau prononcé, rien à faire, le son é pour eux était impossible. Je leur ai donc laissé chanter Happy Birthday à mon bébé en l’appelant Hana-i. Elle a eu l’air perturbée sur le coup de voir du monde s’agiter autour d’elle, mais elle était quand même contente, on a vu un sourire discret apparaître sur son visage quand les serveurs sont partis. 

Elle a ainsi eu droit à un petit gâteau au chocolat, que son père a pris en office de dessert (forcé).

J’avais fais exprès en plus, j’avais plus faim 😭

Elia, elle, prendra un “Coconut Crème Flan”.

Avant de quitter le restaurant, il y a eu une petite animation des serveurs avec une sorte de limbo, c’était très sympa et Mickaël y a participé avec Hanaé. Dejan nous demandera encore une fois ce qu’il fallait prévoir pour le repas de la puce le lendemain, mais comme pour aujourd’hui, rien de particulier: elle sera a la nursery, c’est eux qui se chargent de tout. Il nous demande si nous allons aller profiter de la Dance Party avant le feu d’artifice, en regardant l’enfant qui peinait pour ne pas s’endormir dans les bras de son père. Je lui réponds que je ne suis pas sure, car ça fait quand même une bonne demie-heure à attendre.

Avant de retourner à la cabine, on décide de passer à la boutique, car Oksana voulait souhaiter un joyeux anniversaire à Hanaé. La complicité qui s’est créé si rapidement entre Oksana et Hermione est incroyable. Dès qu’elle la voit, la petite sourit et est toute contente. Oksana lui chante joyeux anniversaire et joue avec elle. Il faut dire qu’il y a pas foule dans la boutique puisque tout le monde est à la Dance Party.

On profite de ce passage pour prendre un gel apaisant pour les coups de soleil de Mickaël, sur les conseils de Ludivine. Et finalement, cette petite qu’on pensait si fatiguée s’avèrera bien réveillée. Alors qu’on est devant les ascenseurs les plus proches de notre cabine, quand je la vois courir et jouer, je me dis que ça serait dommage de la coucher à 10 minutes du feu d’artifice.

Quand on vous dit qu’il y a personne autre part qu’à la Dance Party :

On monte de 2 étages, et on se positionne sur un côté où il n’y a pas trop de monde, proche de la cheminée. Ce n’est pas l’idéal, mais comme il y a peu de monde, on peut bouger avec la petite sans craindre qu’elle se fasse écraser. 

Inconvénient, le feu est un peu masqué par la cheminée quand il est tiré, mais on l’apprécie quand même. C’est toujours aussi beau de voir un feu d’artifice au milieu de l’océan. 

Et après ça, c’est reparti pour la Dance Party. On aura pas spécialement le temps ni l’envie d’y aller, car Hanaé est déjà en train de tomber de fatigue.

Finalement, nous couchons Hanaé à 23h. Elle s’endort encore une fois sans aucune encombre, et nous la rejoignons peu avant minuit.

Ce soir, ce sera la pieuvre qui nous accueillera dans notre chambre. Et qui dit Pirate’s Night, dis pièce au chocolat spéciale !

Laisser un commentaire