[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 3

Le Crystal Palace

Nous allons nous positionner autour de Central Plaza pour pouvoir profiter de la “Move It! Shake It! MousekeDance It! Street Party”. Je pense que c’est une activité qui plaira à Hanaé, puisqu’elle avait apprécié la dance party sur la croisière.

On aura l’occasion au passage d’avoir une superbe vue sur les travaux à côté du château.

On se met un peu à l’écart sur le trottoir, et mon dieu, qu’est ce qu’il fait chaud aujourd’hui ! Le soleil tape avec une force incroyable. Je plains vraiment tous les performers qui vont se produire, mais je m’inquiète aussi pour Hanaé que je vois rougir à vu d’oeil.

D’ailleurs en parlant des performers, ils ne tardent pas à arriver, suivi des chars. celui qui s’arrête près de nous est celui d’un des personnages de Saludos Amigos!

L’animation commence, les CM dansent et invitent les guests à les rejoindre. Une en particulier va interagir avec Hanaé qui, malgré ses pas hésitants, va quand même s’aventurer à faire quelques pas de danse.

Malheureusement pour nous, un autre guest un peu trop collant avec elle l’amènera à s’éloigner de nous (et je la comprends, il était lourd en dansant en essayant de se frotter à elle…), mais ça a suffit à ma fille pour être complètement en nage et rouge écarlate. Elle était très contente, mais je voyais bien qu’il ne fallait pas que ça s’éternise plus longtemps si on voulait se retrouver à l’infirmerie avec un bébé victime d’insolation.

Je lui propose de boire un peu, ce qu’elle refuse totalement car dans son biberon il n’y a pas du jus de pomme à l’eau mais du multifruit à l’eau, goût qu’elle n’apprécie pas. Heureusement, le temps commence à devenir nuageux, ce qui nous donne du répit par intermittence.

J’aime tellement Mickey et Minnie dans leurs tenues anniversaires. Je les trouvent super beaux comme ça.

Après le départ des chars, je vois bien que ma poupette n’est pas en forme. Sa respiration est vraiment rapide, elle transpire à grosses gouttes et à le corps bien chaud. Je la brumise à fond et rapidement nous partons en quête d’un point d’ombre. Je ne veux pas risquer d’aller dans une boutique car avec la climatisation, la chute de température brutale pourrait empirer les choses. Puisque c’est bientôt l’heure de notre réservation de midi au Crystal Palace, nous décidons d’aller déjà nous enregistrer.

Il y a beaucoup de monde qui attend à l’extérieur, mais fort heureusement, j’arrive à trouver une place où m’assoir avec la petite. L’air est brassé par des ventilateurs au toit, et c’est bénéfique, car ça aide Hanaé à se rafraîchir.

On va attendre un bon moment avant d’être enfin appelés pour manger. Bien évidement, le restaurant est climatisé à fond. On nous installe près d’une fenêtre en nous disant que notre serveur ne devrait pas tarder à arriver.

Le temps d’installer la petite dans la chaise haute et de lui donner un bout de pain pour qu’elle grignote avant de pouvoir aller se servir au buffet, notre serveuse arrive pour la commande de boissons.

Elle nous dit alors que nous avons eu de la chance, nous avons été installés juste à temps. On ne comprend pas pourquoi elle nous dit ça, jusqu’à ce qu’elle nous fasse signe de regarder la fenêtre… pour qu’on constate que dehors, c’est le déluge total ! On avait même pas remarqué. Il pleut comme pas permis, et après s’être dit “ouf, effectivement on l’a échappé belle”, Mickaël s’exclame en disant qu’on a pas mis la protection de pluie sur la poussette. Elle va être toute trempée, ce qui me fera s’exclamer à mon tour parce que dans le panier de la poussette, j’ai oublié de ranger le livre préféré d’Hanaé qui va donc lui aussi être complètement trempé. 

Plus qu’à prier pour que le livre ne souffre pas trop de l’orage. En attendant, il est plus que temps pour nous de manger. Le buffet du Crystal Palace est assez classique.

Moi je prends un assortiment de viandes accompagné de légumes. Mais de toutes façons, l’intérêt de ce restaurant, ce n’est pas la bouffe, ce sont les personnages qu’on peut y rencontrer : Winnie, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. Ai-je besoin de préciser qu’Hanaé a été particulièrement réceptive ? Plus on avance dans le séjour, et plus cette enfant est à l’aise avec les personnages.

Nous avons vraiment passé un chouette moment à Crystal Palace. Par contre, il est intéressant de noter que c’est l’un des rares restaurant qui n’a pas eu une petite attention vis à vis du badge d’anniversaire d’Hanaé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.