[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 1

Spirit of Aloha

La route jusqu’au Polynesian se fait sans encombre. J’espérais qu’Hanaé s’endorme un peu sur le trajet mais ce ne fut pas le cas. Une fois garés, je la change pour lui remettre sa tenue Moana, pour qu’elle soit dans le thème de la soirée. 

Ca a été extrêmement relou de trouver une place cette fois-ci. On a quand même tournés plusieurs fois avant d’enfin en trouver une un peu officieuse.

A l’entrée de l’hôtel, nous allons une nouvelle fois au point photo et il s’avère que les CM nous reconnaisse immédiatement. Ils n’ont pas oublié la bouille d’Hanaé quand nous étions venus quelques jours plus tôt pour manger à l’Ohana.

Une fois les photos faites, nous nous dirigeons vers le comptoir d’enregistrement pour Spirit of Aloha. On nous offre des colliers de fleurs (bien que nous en ayons déjà), et on en fait même une couronne à Hanaé (qui étonnamment la garde volontiers). Puis, nous suivons les indications qui nous sont données pour nous rendre au lieu du show. On découvre un peu plus le Polynesian Resort ainsi, et j’avoue que mon coeur est sous le charme. La prestation a lieu dans un petit coin un peu reculé du Resort, sur le chemin à prendre pour rejoindre le Grand Floridian à pied.

En tout, il faudra bien au moins 2 voir 3 guichets pour enfin y arriver. C’est pas hyper loin, mais c’est vachement cadré quand tu arrive depuis le lobby 😅

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 2
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 3
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 4

Nous y arrivons facilement, et après avoir garé la poussette, nous allons à la rencontre d’un serveur qui nous accompagne jusqu’à nos places. J’avais réservé en catégorie 1 en payant de notre poche, et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue de mon investissement quand j’ai découvert où nous étions positionnés. On ne pouvait pas être plus au centre et plus proche que nous l’étions de la scène. Le rêve total. 

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 5

On s’installe et quelque temps après, notre serveuse vient prendre nos commandes de boissons et nous expliquer comment ça fonctionne, tout en nous tendant une carte de ce que nous allions manger. Le repas est servi en amont du spectacle afin qu’on puisse le suivre dans de bonnes conditions (sans être distraits par ce qu’on a dans l’assiette) et pour occuper pendant ce temps, il y a des minis interactions avec le public où on demande à ceux dont c’est l’anniversaire/le voyage de noce/ ou qui ont tout simplement quelque chose à célébrer de venir sur la scène à tour de rôle. C’est très drôle et divertissant. 

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 6
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 7
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 8

Le repas commence par un plateau fruits/légumes avec des crudités et de la pastèque (parfait pour nous du coup pour donner à manger à Hanaé qui raffole de pastèque). Ensuite le plat de résistance est un assortiment de différentes viandes cuites au barbecue (délicieuses) accompagnées de riz et brocolis, et pour finir, le dessert un super gâteau à la fraise, moelleux et léger. 

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 9
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 10

Au passage, la boisson est à volonté pendant le repas, mais ils remplissent tellement les verres au début que pour nous, pauvres petits français, il n’y avait absolument pas besoin de réassort.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 11

Le spectacle commence réellement après qu’on ait été servi du dessert. C’est une succession de danses et de chants polynésiens, avec en clou du spectacle un danseur de feu. Un Luau classique donc, mais pour nous qui n’en avions jamais vu, nous étions vraiment comblés. Hanaé a été attentive et super calme pendant tout le spectacle, à tel point que même nos voisins de table nous l’ont dit à la fin du repas. 

Personnellement, c’est un show que je conseillerais si on a jamais fait ou vu de Luau en vrai et qu’on veut passer un bon moment sans prise de tête. Il est cher c’est vrai, mais c’est du Disney donc rien de vraiment étonnant sur ce point là. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait cette fois. Il y a 2 sessions possibles, une à 17h et une à 20h. Nous avions choisi la première par rapport à Hanaé. Cela enlève un peu à l’expérience car la nuit n’étant pas tombée, la partie avec le danseur de feu tape moins dans l’œil, mais avec des petits je trouve que c’est l’horaire parfait.  

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 12
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 13
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 14
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 15
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 16
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 17
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 18

Quand je trie les photos d’Elia, je suis pas sur qu’on se focalisait sur la même chose 😏

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 19
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 20

Quand je disais qu’Hanaé avait la meilleure place x)

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 21
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 22

Pareil, je recommande “chaudement” ce repas spectacle. Le repas était très bon, et on en prend plein les yeux pendant la 2eme partie !

Concernant le repas par contre, j’ai l’impression qu’il ne fallait pas spécialement traîner. Je ne dis pas qu’on a été pressés, mais j’ai pas eu l’impression d’avoir de temps morts. Ne vous attendez donc pas à un restaurant où vous prenez 2h pour manger bien tranquillement. Après tout, c’est normal, il y a un spectacle, et un deuxième horaire après, donc il faut bien faire rentrer tout ça dans la soirée 😉

A 19h, nous avions donc fini de manger, ce qui nous permettait de profiter tranquillement de la soirée. Nous avons opté pour une balade digestive, en nous mettant d’abord sur la plage sur la balançoire. Hanaé qui n’est pas grande amatrice du sable n’a pas bronché une seconde et a même été ravie de crapahuter pieds nus.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 23
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 24
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 25
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 26

On aura quand même dû traîner un peu avant, car la balançoire était occupée par d’autres personnes. Mais bon, dans tous les cas il fallait bien patienter 🙂

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 27
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 28
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 29
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 30
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 31

Nous avons ensuite pris la direction du Grand Floridian. Sur la route, nous sommes allés faire un tour du côté des pavillons de mariage, en nous demandant bien à combien pouvait s’élever une cérémonie ici quand on sait combien coûte seulement la nuit au Grand Floridian.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 32
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 33
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 34
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 35
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 36
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 37
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 38
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 39

J’ai retrouvé cet hôtel avec plaisir et un peu de nostalgie je l’avoue. Cet hôtel reste mon favori de tous et je suis vraiment heureuse d’avoir pu y séjourner en 2015. Il a un tel charme, avec sa hauteur sous plafond, son orchestre (bon même si en 2020 il n’y a plus d’orchestre…) et son parfum.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 40
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 41
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 42
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 43
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 44
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 45

Nous sommes ensuite revenu sur nos pas pour rejoindre à nouveau la plage, et attendre 21h pour observer Happily Ever After. 

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 46
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 47
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 48
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 49

La petite déception a été de constater que la musique du show n’était pas diffusée en même temps sur ce versant là (sûrement à cause de la proximité avec le Spirit of Aloha), mais sinon, c’était vraiment un très beau moment, surtout le final. 

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 50
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 51

En revenant vers le lobby pour rentrer, on entendra la musique du spectacle en fond. On pense que la musique doit être diffusée pour ceux qui sont dans les restaurants et bars.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 52
[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 53

Notre journée s’achèvera sur cela. De retour à l’hôtel, nous finalisons le rangement des affaires et nos bagages car le lendemain est déjà notre dernier jour de parc, et à 23h nous nous couchons, content de cette journée.

[Floride] Jour 14 : de la savane à Hawaii – Partie 3 54

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :