[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 4

Il fait chaud !

Nous ressortons vers 14h30, et si on n’avait pas vu nous même l’orage qui était tombé une heure avant, on aurait absolument rien deviné. La chaleur était encore plus forte que quand nous sommes rentrés dans le restaurant, ce qui fait que malgré l’absence de protection, notre poussette est totalement sèche. Le livre est quant à lui toujours vivant, je le range donc avec précaution dans mon sac à dos, en intercalant chaque page d’une feuille de sopalin.

Si l’assise de la poussette est bien complètement sèche, ce n’est pas le cas du panier du dessous. On sera même obligés de pencher la poussette à la verticale pour vider toute l’eau.

A ce moment là dans mon planning, j’avais prévu que nous rentrions à l’hôtel pour faire une coupure, histoire qu’Hanaé fasse une vraie bonne sieste au calme et au frais après cette première partie de journée qui l’avait bien stimulé déjà. Nous devions ensuite revenir au parc pour la fin de journée. En fait, j’avais juste oublié qu’il y avait la parade à 15h. Et vu l’heure, ça aurait été dommage de partir maintenant, surtout que nous ne l’avions pas encore vu. On reprend donc la direction de Liberty Square sous cette chaleur écrasante. On tourne un bon moment avant de réussir à trouver un endroit pas trop mal positionné pour regarder la parade, mais pour pouvoir conserver la place, je dois rester au soleil. 

Elia avait trouvé une autre place avant, mais on s’est vite fait dégagés parce qu’on était dans une zone réservée aux personnes à mobilité réduite.

Bien évidemment, Hanaé s’est endormie dans la poussette dès qu’on l’y a mise en sortant du restaurant, donc c’était même pas envisageable de dire “je mets la poussette là et je vais à l’ombre”. Il fait tellement chaud, que même mon téléphone m’envoie des signaux de détresse.

Pendant que j’attends la parade, Mickaël part faire des emplettes à la boutique de pins non loin de là.

Certains pin’s que l’on m’avait commandé était introuvables depuis mes photos, et je me suis dis que la Pin Trading Station de Magic Kingdom était plutôt bien fournie en temps normal pour trouver des raretés.

Et pourtant, ce sera chou blanc. Je n’en ai trouvé aucun, et certaines éditions limitées étaient désormais en rupture.

A son retour, on échange nos places et je vais à un kart de vente pas loin pour acheter de la “frozen limonade” pour me rafraîchir. Meilleure idée du jour !

J’ai là aussi beaucoup de peine pour les CM qui font la régulation de la circulation. Ils doivent rester planté sur place en disant “keep moving please, thank you!”, en suant à grosses gouttes, mais toujours avec le sourire. J’ai même vu une Team leader de la parade en encourager une en lui disant courage, plus que quelques minutes à tenir.

Et elles n’étaient pas en débardeur ou chemise comme beaucoup ici. Si vous voyez les tenues bien couvertes épaisses des femmes de Main Street, et bien c’était globalement les mêmes.

Nous avons droit à une pré-parade avec une fanfare ce jour-là, sûrement parce que c’est la fête des mères, puis à la parade classique.

Festival of Fantasy est vraiment une très belle parade, les chars font toujours leur effet, et elle dure une vingtaine de minute, ni trop long, ni trop court.

A la fin de la parade, nous prenons la direction d’Adventureland, pour utiliser notre second FastPass du jour à Pirates des Caraïbes. On fait une petite halte en chemin parce que j’ai envie de prendre un Dole Whip, et je me dis que c’est l’opportunité pour tester le mobile order. Quelle MAUVAISE idée ! Il y a tellement de monde qui a pensé à la même chose, que finalement, je me suis retrouvée à faire presque une demie-heure de queue.

Vous pouvez voir Elia qui est au top de sa vie en bas à droite de la photo.

Ma seule consolation, c’était que la stand-by était tout aussi longue, mais qu’au moins je n’ai pas eu à attendre au soleil. Et bien évidement, avec la chaleur, j’ai dû littéralement engloutir en 2 bouchées ma glace qui fondait comme neige au soleil.

Pendant ce temps là, j’attendrais à l’ombre de l’Enchanted Tiki Room avec Hanaé.

Le temps de faire le trajet jusqu’à l’entrée de l’attraction, nous arrivons pile au début de nos FastPass, ce qui nous permet de gagner un temps énorme quand même puisque l’attraction affiche 55 minutes d’attente.

Ici aussi, mon avis sur l’attraction n’a pas réellement changé. Elle est sympathique, mais je lui préfère quand même notre version. Et puis, je ne comprends pas le placement de leur point photo (qui est la nouveauté ici pour nous)…

Une réflexion sur “[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.