[Floride] Jour 12 : Happy Mother’s day – Partie 5

Fin de journée

Il est maintenant temps pour nous de quitter Magic Kingdom, non sans faire un petit détour en flânant dans Emporium.

J’y achète la version miniature d’un coussin qui m’avait fait de l’oeil sur notre première Cruise Line.

Celui qui est de couleur bordeaux sur la photo.

On quitte le parc à 16h45, en empruntant le monorail pour rejoindre TTC. A 17h30, nous sommes de retour dans notre chambre, au frais. Hanaé a tellement chaud que quand je la sort de la poussette, le dossier est humide à l’endroit de sa tête.

Je la déshabille et missionne mon homme d’aller nous chercher des boissons au lobby, pendant que mademoiselle va prendre un bain rafraîchissant. 

J’en profite pour reprendre quelques photos du lobby en passant, et l’intérieur du Rix que je n’avais pas pu prendre encore. De toute évidence, il y a beaucoup moins de monde cette fois ci.

J’irai également en coup de vent dans la boutique “Panchito’s” voir ce qu’ils proposent, pour voir si je ne peux pas acheter un petit cadeau surprise pour Elia. Je repère quelques petits trucs, mais je reviendrais une prochaine fois.

On profite de ce moment de calme nous aussi pour nous rafraîchir ensuite à la douche, et ensuite nous décidons de partir finir la journée à Springs.

Un peu après 19h nous y voilà, à la lueur d’un soleil descendant. La petite en poussette, nous prenons notre temps pour nous promener, profitant de ce petit répit, après la journée dense sur le parc. Il y a du monde, mais on est quand même moins entassés. Il y a surtout plus d’air circulant, ce qui fait que nous avons beaucoup moins chaud.

Nos pas nous mène non involontairement à Days of Christmas. Je cherchais une boule de Noël précise que je n’ai malheureusement pas trouvé. C’est étonnant d’ailleurs, car si en 2015 j’avais envie d’acheter toute la boutique, là, les prix me refroidissent totalement et je ne trouve rien qui me donne envie de craquer.

Et surtout, les prix sont assez délirants : 20$ (sans taxes) juste pour une décoration qui en plus n’est pas très grande. Je sais qu’on est à Disney, mais ça devient un peu abusé.

Moi, pendant ce temps là, je vais faire un petit tour à la station de Pin Trading. Celle de Springs est quand même assez grande, et comme j’ai encore des commandes à trouver, j’en profite.

Je ne trouve pas mon bonheur, mais je flash rapidement sur le pin’s édition limitée Cinco de Mayo, car je me dis que ce serait un beau souvenir, avec la date anniversaire d’Hanaé dessus. Malheureusement, il ne reste que l’exemplaire de présentation, et il est en rupture de stock partout sur le resort… Tant pis pour le souvenir.

Il y a également ce deuxième pin’s que je trouve très mignon. Je suis prêt à craquer, mais je sais déjà ce que je fais de mes pin’s actuellement, donc je me retiens.

Je vais ensuite rejoindre Elia à Days of Christmas quand j’en ai terminé.

Nous traversons la route pour aller ensuite à The Art of Disney où là par contre, pas de changement, on aimerait bien pouvoir acheter tous les tableaux.

Il y a en plus un dessinateur qui est là et qui fait des croquis sur demande, ce qui est impressionnant de le voir faire.

Il s’agit de Dirk Wunderlich, qui est apparemment un artiste très reconnu dans le monde de l’Art Disney. Plusieurs tableaux qu’on voit sur les photos sont de lui, et ça donne très envie.

Celui-ci était très intéressant, car il est uniquement composé de petits traits qui forment le tableau final. Il est assez impressionnant à regarder de près.

Celui-ci m’avait tapé dans l’oeil car c’est un vrai morceau d’arbre avec une peinture dessus.

Je ne pense pas que j’ai besoin de dire pourquoi celui-ci me plaisait. Par contre, j’ai pleuré en voyant le prix 🤣

Et bien entendu, la galerie d’art Disney, ce n’est pas que des tableaux. C’est aussi des figurines !

Pour terminer tranquillement, on décide de se prendre des sandwichs à Earl of Sandwich. 

On avait visé le Wolfgang Puck Express à la base, mais en voyant le menu sur place, cela ne nous tentait plus trop. On a fait un peu le tour pour voir ce qu’on pouvait trouver, mais c’est Earl of Sandwich qui gagné pour le combo envie/efficacité.

Mickaël va passer la commande pendant que moi j’attends dehors avec Hanaé qui prend son biberon du soir, sur fond sonore de jeux pour enfant.

J’attendrai un petit moment dans la file d’attente, mais je serai occupé par une famille qui passait son temps à me regarder du coin de l’oeil. Je ne comprenais pas ce que je leur avait fait, mais je laissais couler. Jusqu’au moment où un homme de la famille est venu me voir, et me poser une question : “Bonjour, je suis désolé, mais en fait, on trouve votre tee-shirt vraiment génial !”

Ah. Euh bah… merci ? 😅

Ca s’arretera là, puis ce sera ensuite la mère qui viendra me demander où est-ce que je l’ai acheté, car ils ont vraiment craqué dessus 🤣

Sinon, pour en revenir à Earl of Sandwich, j’enverrai des photos à Elia dehors pour qu’elle fasse son choix. Sachez également qu’on peut utiliser un crédit Dining Plan chez eux, ce qui est plutôt pratique.

Quand nous repartons, la nuit est tombée. Spring est illuminé et un charme non négligeable s’en détache. Finalement, le charme des vacances c’est cela aussi, une balade aux premières lueurs du soir dans le complexe Disney. Ca me rappelle le début de notre séjour en 2015, où nous avions tout particulièrement été séduits par les lueurs du Boardwalk la nuit tombée.

Les moments dont je garde les meilleurs souvenirs sont ceux où on se balade sans trop de destination. N’hésitez pas à vous “perdre” de temps en temps pour en profiter 😉

C’est à 21h que nous regagnons notre chambre après cette riche journée pour un repos et une nuit bien méritée.

Puis c’est pas le tout, mais on a faim aussi ! Allez, bonne nuit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.