[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 1

Disney’s Hollywood Studios

Aujourd’hui, nous entamons notre dernière semaine de vacances. Nous avons passé une bonne et longue nuit puisque nous nous réveillons pour 9h. Nous nous préparons tranquillement en prenant notre petit déjeuner en chambre pour une fois, et un peu avant 10h, nous partons pour notre premier parc du jour : Disney’s Hollywood Studios.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 2

Dans la voiture, on retrouve le livre qui avait pris l’eau la veille et qu’on avait mis à sécher dans la voiture. Autant dire qu’en Floride, ça fonctionne plutôt bien. Le livre est un peu tordu dans tous les sens, mais il fonctionne encore aujourd’hui 😁

Depuis que nous sommes arrivés à Disney World, nous n’y avons pas encore mis un pied. Il faut dire que les Studios ont toujours été et reste le parc qui m’attire le moins du complexe. La dernière fois, ce que nous avions le plus apprécié aux Studios étaient les Osborn Family Lights, qui depuis ne sont plus joués (en plus de ne pas être du tout à la bonne saison pour les voir cette fois). De plus, avec la construction de Star Wars Land et celle de Mickey & Minnie’s Runaway Railway, j’ai un peu peur de me retrouver avec un parc en mode “palissade land”. Il y a certes Toy Story Playland qui a ouvert entre temps, mais le land ne m’intéresse absolument pas, d’autant plus qu’on ne peut faire aucune attraction avec Hanaé dedans (hormis Toy Story Mania que j’avais détesté et qui n’est absolument pas adapté à un bébé d’un an).

Résultat, c’est pas avec un grand enthousiasme que j’y vais ce matin, et en plus, les prévisions météo ne sont pas très optimistes pour la journée. Le plan, c’est de passer la première partie de la journée aux Studios, puis d’aller à EPCOT en navette fluviale pour refaire un tour de World Showcase, avant de revenir en début de soirée aux Studios pour assister à Fantasmic.

Pour le moment, pas de soucis. Nous arrivons en 20 minutes au parking de Hollywood Studios, sous un ciel plus que menaçant.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 3
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 4
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 5

Ca vous parait peut-être classique à l’heure où on rédige cette journée, mais sur place, la Disney Skyline n’était toujours pas ouverte, et il y avait encore les bâches dessus pour qu’on ne puisse pas encore voir les designs. Mais ce jour là, les bâches avaient été enlevées, et elles bougeaient pour faire des tests, donc c’était assez exceptionnel pour nous 😁

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 6

Pareil, on avait jamais vu les Minnie Van avant car ça n’existait pas en 2015, mais depuis le temps, ils ont décidé de les arrêter 😅

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 7

Et toujours à cette époque, la nouvelle entrée n’était pas encore terminée, donc on avait effectivement “Palissade Land” lors de notre arrivée 😉

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 8

Directement, nous prenons la direction de Rock’n’roller Coaster pour lequel nous avons notre premier FastPass du jour.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 9
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 10
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 11

Sur le chemin, on croisera un spectacle de rue qu’on avait vu la dernière fois, avec une certaine personne qui nous avait déjà tapé dans l’oeil 😊

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 12
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 13
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 14

Nous prenons un baby switch, même si je n’ai pas prévu de faire l’attraction, et je vais m’installer au niveau de la sortie de l’attraction avec Hanaé pour attendre Mickaël. Je regarde le ciel du coin de l’oeil, très dubitative, en priant fortement pour que la pluie ne commence pas avant que Mickaël ait fini l’attraction. Pendant ce temps, je laisse Hanaé se dégourdir les jambes en la sortant de la poussette.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 15
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 16

Pendant ce temps là, je profite bien de ce moment, car je sais que ce sera une des dernières fois que je ferai cette attraction. En effet, le land étant re-thématisé sur Marvel en France, l’attraction va changer sur le thème d’Iron Man. Et effectivement, comme je le pensais, je n’ai jamais eu l’occasion de le refaire chez nous avant sa fermeture, donc je suis assez triste pour cette attraction que j’aime beaucoup. Mais avec un peu de chance, ils peuvent faire encore mieux maintenant, j’espère 😊

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 17
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 18
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 19
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 20
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 21
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 22

On attend une petite vingtaine de minutes avant que Mickaël ne nous rejoigne, content de son attraction. On décide avant de quitter cette zone du parc, de se rendre à la boutique de la Tower of Terror qui n’est pas très loin.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 23

La fois précédente, nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller et c’est quelque chose que mon homme regrettait énormément. Nous avons tout juste le temps de faire le trajet avant qu’il ne se mette réellement à pleuvoir. Mais cette fois-ci, nous n’avons pas oublié de prendre nos ponchos achetés la dernière fois.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 24
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 25
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 26

On attend un petit peu quand même pour voir si la pluie se calme, mais quand nous constatons que ça a l’air bien parti pour durer, nous décidons de les revêtir et d’entreprendre la traversée du parc.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 27

On passera dans Berverly Sunset Boutique sur Sunset Boulevard histoire de se réfugier un peu et attendre que l’orage passe. On observe surtout les cartes postales en vente.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 28
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 29

Finalement, la pluie se calme enfin, nous permettant de reprendre notre visite du parc un peu plus librement et agréablement. J’ai un peu faim, du coup comme nous passons à proximité d’un kart qui vend du pop-corn, je me laisse tenter. Cela ne nous coûtera qu’un crédit snack.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 30

Juste le temps de le manger assis sur un banc devant l’attraction de la Petite Sirène, et nous partons du côté de Star Tours, qu’on espère ne pas être trop pris d’assaut puisque c’est une des seules attractions qui tourne encore à cause de la pluie. Nous avons de toutes façons des FastPass pour l’attraction.

Je laisse mon homme aller faire Star Tour en premier, et moi je m’installe au Backlot Express pour faire manger Hanaé. Pendant que j’attends le retour de mon homme, je suis intriguée par une famille installée sur la table à côté de moi. Le père et la mère discute très sérieusement du menu pendant que leur fille est accrochée à son téléphone. Je les vois faire des calculs, et finalement, quand la mère sort une seringue d’insuline de son sac pour la tendre à sa fille, je comprends rapidement qu’elle est diabétique et que c’est la raison pour laquelle ils sont si minutieux dans le choix du n imenu. D’ailleurs leur fille a directement posé son téléphone après, pour discuter avec ses parents. J’ai eu énormément de compassion pour eux, sachant que j’ai (forcément) un peu la crainte qu’Hanaé devienne diabétique à son tour.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 31
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 32
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 33
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 34
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 35

Une petite demi-heure passe avant que Mickaël ressorte, ravi de son attraction. C’est le moment pour qu’on se relaye. Je m’engouffre dans la file d’attente de l’attraction, qui avance rapidement. Je ne m’arrête à aucun moment, et assez rapidement je suis installée dans une cabine. Manque de chance pour moi, je tombe sur une séquence que j’avais déjà faite. Du coup aucun effet de surprise pour moi, je trouve le tout long et j’ai même hâte que ça se termine. C’est surprenant quand même cette évolution. Avant, ça ne me dérangeait pas de faire Star Tours à Paris avec exactement la même séquence, alors que maintenant, c’est la déception garantie quand je tombe sur une séquence que je connais. Je pense que c’est dû au fait que maintenant je ne fais plus tant que ça des attractions. C’est devenu tellement rare que je recherche de l’inédit quand c’est possible.

Moi pendant ce temps là, Hanaé dort, donc j’en profite pour faire quelques photos.

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 36
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 37
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 38
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 39

J’avais croisé ce couple de personnes âgées, et ils étaient trop mignons tous les deux à se tenir les mains, avec leurs pins sur la casquette 😊

[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 40
[Floride] Jour 13 : un long jour de pluie – Partie 1 41

Sinon, à l’époque le land Star Wars n’était pas encore ouvert, donc on avait droit à ce joli mur qui faisait la pub en attendant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.