[Floride] Jour 10 : De retour à Animal Kingdom – Partie 4

Fin de journée

Après The Festival of The Lion King, retour à Pandora, avec en tête cette fois de faire Na’vi River Journey.

D’ailleurs, on aura bien stressé à la sortie du spectacle. Impossible de trouver la poussette où on l’avait laissée, et pas moyen de mettre la main dessus. Après avoir demandé à un CM, il s’avère qu’elles avaient toutes été rangées dans un coin un peu caché de cette partie du land.

Hanaé s’endort dans la poussette pendant qu’on fait le trajet inverse, et histoire de ne pas la réveiller, nous traînons volontairement le pas.

On s’arrête au point PhotoPass, et ensuite je vais me chercher un snack qui me fait envie depuis longtemps: un Night Blossom, un cocktail à base de limonade à la poire et à la pomme avec des bille de fruit de la passion. C’est bon et très rafraîchissant, mais la sensation des billes qui éclatent en bouche est très étrange.

Hanaé se réveille au bout d’une demi-heure, mais Na’vi River est arrêtée à ce moment là. On retourne donc faire des photos avec elle au PhotoPass, puis on se pose un petit moment pas loin de l’attraction.

On fait le choix d’attendre qu’elle réouvre en espérant fort pour que ce soit pas long, et c’est la bonne option finalement, car un quart d’heure après, les Cast rouvrent la file d’attente. On fait environ une demie-heure de queue, ce qui reste raisonnable sans FastPass, et on découvre la seconde attraction phare de Pandora.

On ne sera pas les seuls à avoir campé devant l’attraction d’ailleurs. Dès qu’elle a réouvert, les gens se sont rués dedans.

Par contre, la file d’attente a été assez longue et pénible. Ce n’est pas contre elle, mais Hanaé était assez fatiguée, donc c’était assez compliqué de la tenir en place. Après, il y a aussi le fait que ça doit être la file d’attente la plus longue qu’on est fait à WDW, car on avait plutôt bien géré les FP, donc ça aidait pas à relativiser.

C’est une très belle balade, avec des couleurs nocturnes chaleureuses (si je puis dire). Évidemment, le point culminant est l’immense et populaire animatronic qui chante. J’ai bien aimé, mais je pensais que je serais plus séduite que ça. Clairement, si on avait fait plus d’une demi-heure de queue, je pense que j’aurais été un peu dégoutée quand même.

Même avis qu’Elia sur cette attraction. J’aurai eu la haine de faire plus d’attente. C’est joli et très reposant, mais je suis pas sur que ça justifie autant de queue.

Il est plus de 19h quand on sort de Na’vi River Journey. La nuit commence à tomber.

Doucement mais surement, nous prenons la route de l’Asie cette fois, en flânant au passage. Boutique puis PhotoPass, nous prenons notre temps en chemin.

On découvre un nouvel Animal Kingdom, sans palissade, et on tombe petit à petit sous son charme.

En guise de repas ce soir, on cède à l’appel d’une glace italienne, que nous dégustons devant Expedition Everest.

Puis nous allons nous installer dans la zone FastPass de Rivers of Light. Nous y observerons le coucher du soleil tranquillement installés 1h avant le début du show. Nous sommes effectivement arrivés tôt, mais avec notre bébé, nous n’avions pas envie de courir en risquant d’aller faire une autre attraction ailleurs. C’était peut-être un peu long de rester assis autant, mais Hanaé s’est amusée tranquillement en passant de bras en bras, et c’est plaisant aussi de juste prendre le temps de se poser et regarder le ciel changer de couleur au fur et à mesure que le soleil se couche.

On pouvait observer les gradins non FP se remplir de l’autre côté pendant toute l’attente. Elle se remplira bien rapidement avant le spectacle.

Rivers of Light commence à 21h pile. C’est un joli spectacle lumineux. Il semblerait que nous n’ayons pas eu la totalité du show puisque nous n’avons pas eu de performers sur les bateaux, mais ça n’enlève pas grand chose à la beauté du spectacle. Personnellement, j’aime beaucoup les spectacles de fontaine, et la musique associée là est très jolie et rythmée, donc ça fonctionne bien.

Pas plus de photos que ça, car Elia me fera remarquer que le reflex faisait de la lumière pour la mise au point à chaque fois. Donc je l’ai vite rangé pour éviter de déranger les autres personnes.

J’ai pas mal apprécié ce spectacle. Un show tout en douceur, sans feu d’artifice pour ne pas déranger les animaux du parc, et beaucoup de jolie couleurs.

A la fin du spectacle, nous retournons à Pandora, puisque le parc ferme à 22h ce soir là.

L’occasion pour nous de découvrir la zone de nuit. Re-déception pour moi. Je m’attendais à quelque chose de plus flashy, et en fait les lumières sont quand même assez tamisée. C’est beau certes, mais ce n’est pas le waouh que j’attendais une fois de plus.

C’est plutôt joli, mais c’est vrai que y’a pas beaucoup de lumière. J’en ai même vu utiliser leur flash de smartphone pour éclairer certaines zones, pour diverses raisons.

Hermione s’est endormie dans la poussette, je propose à Mickaël d’utiliser son Baby Switch pour faire à nouveau Flight of Passage pendant que je la garde. Sachant l’heure à laquelle il est rentré dans la file et la longueur de la file pour arriver à l’attraction, je sais que moi je n’aurai pas le temps de refaire l’attraction, mais ça ne me dérange pas du tout. Je préfère laisser l’opportunité à Mickaël qui en a plus envie que moi.

Encore une fois, je ferai la file assez rapidement par rapport à ce qu’on peut voir de l’autre côté.

Mention spéciale pour ce père de famille qui regardait son match de baseball en direct sur son smartphone pendant l’attente 🤣

Je profite d’être de retour pour reprendre quelques photos de l’intérieur.

Il ressort de l’attraction à 21h55, juste avant l’heure de fermeture du parc. Et pourtant quand nous quittions la zone, il y avait encore 90 minutes de stand-by pour celle-ci.

Le retour jusqu’au Coronado se fait sans encombre. Nous arrivons à l’hôtel pour 22h45 et on ne tarde pas à se coucher, car finalement la journée a été riche en émotion.

Par ici la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.