[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 1

EPCOT, encore

Pour ce dernier jour de parc, nous avons décidé de nous rendre dans notre complexe favori: EPCOT.

Nous commençons la journée par un réveil aux alentours de 9h. Nous avons réservé au Garden Grill le petit-déjeuner sur le dernier créneau possible afin de nous permettre de faire un brunch. Nous nous préparons donc tranquillement, rangeant les dernières affaires éparpillées qui peuvent l’être, avant de partir pour finalement être aux portes du parc à 10h. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 2

Et première surprise : y’a masse de monde à la sécurité et à l’entrée. On mettra bien 15 minutes avant de pouvoir rentrer après tout ça.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 3

Je suis surprise par le monde qu’il y a dans la file de Spaceship Earth en passant devant, surtout de si bon matin.

Nous prenons directement la direction du Garden Grill, à un rythme de pas un peu rapide où nous sommes à priori les derniers à arriver pour le petit-déjeuner. Il n’y a qu’une autre table installée qui est sur le point de finir. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 4

Résultat des courses, les personnages font vite le tour et passent assez rapidement. Le petit déjeuner en lui-même est correct, quoique plus fourni que je le pensais. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 5
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 6
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 7

Normalement c’est un restaurant qui tourne sur lui même, mais le système de rotation ne fonctionnait pas ce jour là (il me semble que de toute façon c’est devenu assez aléatoire qu’il marche réellement). Hanaé aura encore droit à une attention pour son anniversaire sous la forme d’une mousse au chocolat cette fois. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 8
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 9
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 10
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 11
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 12
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 13

Il me semble que le restaurant ne pouvait pas tourner à cause de la rénovation d’une attraction juste en dessous.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 14

Lorsqu’on ressort, nous décidons de nous séparer, nous avons la mauvaise surprise de découvrir que nos FastPass pour Figment et Spaceship Earth ont été annulés. Pas de chance, j’avais vraiment envie de faire ces 2 attractions. Je prends la direction de Future World avec Hanaé tandis que Mickaël part faire Test Track. 

Je me dirige directement vers la Norvège, où par chance, le meet ‘n’ greet avec les soeur d’Arendelle affiche moins d’un quart d’heure d’attente. Une aubaine pour les rencontrer quand on connaît leur popularité. Même si on les avait déjà rencontrés sur la Cruise Line, ma curiosité me poussait à aller voir à quoi ressemblait le décor de l’attraction. Mais comme je le disais, il n’y avait tellement pas d’attente que je n’ai finalement pas eu le temps de m’attarder puisqu’à aucun moment de l’entrée jusqu’à l’arrivée à la salle de la rencontre, je me suis arrêtée de marcher. 

Je pensais qu’Anna et Elsa se trouvaient dans 2 salles adjacentes séparées, mais en fait, la rencontre se fait comme au pavillon des princesses de Magic Kingdom : elles sont côte à côte. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 15

Jusqu’à présent Hanaé avait du mal à me lâcher pour s’aventurer vers un personnage d’elle-même (il fallait ruser comme je l’avais fait pour Joy et Sadness) mais c’était sans compter la magie d’Elsa sur les enfants. Réellement, je ne sais pas pourquoi elle fonctionne autant, mais Hanaé était captivée par elle. Elle est allée d’elle même lui faire un câlin, tout sourire, même pas intimidée. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 16
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 17
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 18

Elle ne voulait plus la lâcher, et je ne vous raconte pas le drame quand il a fallu passer à Anna dont elle n’avait absolument rien à faire. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 19

Aujourd’hui, vu son amour pour la Reine des Neiges, je pense qu’elle serait contente de voir les 2, même si plus réservée à aller aussi facilement vers des inconnues. 

Après cette rencontre, je décide d’aller faire l’attraction Frozen justement, à la faveur de notre FastPass annulé qui nous donnait l’opportunité d’aller faire n’importe quelle autre attraction… enfin ça, c’est ce que j’avais compris. Sauf que je n’avais pas vu les petites lignes et donc l’annulation d’un FastPass ne permet pas pour autant d’emprunter la file FastPass de Frozen Ever After.

Heureusement pour moi, la CM a été compréhensive et a accepté de nous laisser passer, en nous disant qu’on était pas les seuls à se faire avoir. Sans ça nous serions juste allés nous promener en attendant que Mickaël nous rejoigne parce que loin de moi l’envie de faire 45 minutes de queue.

Cette fois, je suis positionnée totalement à l’arrière de la barque dans laquelle nous embarquons. Hanaé est une fois de plus tétanisée au moment où on repart en arrière sur Let it go, et s’agrippe à moi. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 20

Puis, nous retrouvons Mickaël juste devant le pavillon Mexican, un peu avant 12h30. 

Moi pendant ce temps-là, comme l’a dit Elia, j’ai foncé à Test Track.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 21

Je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé à l’entrée, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai pris la file Single Rider au lieu de FP. Soit parce qu’on ne m’a pas laissé rentrer (un peu comme Elia), soit parce que le temps d’attente était plus court en single.

Du coup, vu que je suis passé par la Single Rider, je n’ai pas eu l’occasion de créer mon véhicule. Ca m’a affecté un véhicule au pif, et allez, trace ta route dans la file.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 22
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 23
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 24

Pour ceux qui ne connaissent pas l’attraction, le but est de créer un véhicule, et ensuite de tester ses performances sur circuit “réel”. C’est pour cela qu’on passe le MagicBand au début, ainsi qu’au moment de l’embarquement dans la voiture. Tout au long de l’attraction, on a donc un classement en live pour indiquer quel passager dans la voiture a les meilleures performances par rapport au véhicule qu’il a créé au départ.

Le véhicule m’ayant été attribué par défaut, j’avoue que j’étais plus là pour l’accélération que pour le classement 😏

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 25

Après ça, on a le droit à la petite présentation sponso de Chevrolet ainsi que la boutique.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 26
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 27
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 28

Une fois terminé, je passe rapidement à la Pins’ Station pour faire quelques emplettes pour d’autres personnes, puis je fonce rejoindre Elia au pavillon Mexicain.

On va se poser tranquillement dans le bâtiment Character Spot pour faire déjeuner Hanaé, puis je laisse homme et enfant pour aller faire une dernière fois Soarin en utilisant à nouveau un FastPass. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 29

J’aurai plus de chance que Mickaël cette fois, je n’attendrai pas longtemps même si à première vue la queue m’a paru immense. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 30

L’expérience du ride a par contre été un peu mitigée à cause d’une personne derrière moi qui a passé tout son temps à faire des blagues lourdes et pas drôles. C’était à un point que j’avais hâte que l’attraction se termine.

Comme l’a dit Elia, on est vite partis dans le bâtiment pour trouver un endroit pour manger. Heureusement, même si le couloir est immense, il y a quelques tables et chaises qui permettent de se poser.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 31

Une fois le repas fini, elle en profite pour courir un peu et faire rire les passants. Moi, j’en profite pour regarder d’un peu plus près le mur d’en face qui retrace la construction d’EPCOT.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 32
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 33

Après avoir retrouvé mes amours, nous décidons de faire une halte au Butterfly Garden. 

Mais avant ça, passage express à Cool Spot !

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 34

C’est une serre à papillons installée le temps du Flowers & Gardens Festival. Moi qui adore les fleurs et les papillons, autant dire que j’étais servie. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 35
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 36
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 37
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 38
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 39
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 40

Nous avons ensuite continué la balade jusqu’au pavillon japonais où je me suis pris un Kakigori (de la glace pilée avec du sirop par-dessus) histoire de me rafraîchir, car la chaleur était bien présente. 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 41
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 42
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 43

Nous en avons profité pour nous arrêter à la boutique du pavillon Japonais où étonnamment, nous n’avons absolument rien acheté. La légende raconte que le fait d’avoir un bébé a beaucoup freiné nos ardeurs à la dépense (ou alors c’est juste que tout ce qui nous intéressait réellement était hors de prix). 

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 44

Encore une fois, c’est une de mes boutiques préférées sur place. On y trouve énormément de choses sympa, mais c’est vraiment trop cher. Et qui dit boutique chouchou, dit masse de photos.

[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 45
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 46
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 47
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 48
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 49
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 50
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 51
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 52
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 53
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 54
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 55
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 56
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 57
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 58
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 59
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 60
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 61
[Floride] Jour 15 : dernier jour de parc – Partie 1 62

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :