[Floride] Jour 9 : A la découverte du Flower and Garden Festival – Partie 3

Retentons le Teppan Edo

Il est 17h30 lorsque nous nous garons à nouveau sur le parking d’EPCOT. Le sol a déjà absorbé presque toute l’eau de pluie. Mais le ciel reste chargé, ce qui laisse présager encore un orage. Pas de crainte, nous avons profité de notre passage à Walmart pour s’acheter des ponchos pour affronter comme de vrais pro.

En rentrant de nouveau dans le parc, nous nous dirigeons directement vers la mascotte du parc. En effet, nous avons un FP pour Spaceship Earth, une attraction que j’avais aussi bien aimé lors de notre précédent séjour. L’embarquement est quasi immédiat, et avec les bêtises de mon mari au moment de la photo de début, c’est Hanaé qui aura sa photo à ses côté pendant toute l’attraction.

A la base, je voulais juste qu’Hanaé soit à ma place, je pensais m’être assez bien caché pour ça 😆

Hermione est une fois de plus étonnamment attentive dans l’attraction, à regarder partout. Elle est d’excellente humeur et ça fait plaisir à voir. Pendant que son père va au stand de pins pour faire du repérage pour des emplettes, j’en profite pour jouer avec elle et faire quelques photos. Mais pas trop longtemps, car nous avons une réservation à 18h40 au Teppan Edo.

Il s’avère qu’une fois sur place, il m’est venu l’idée de faire du Shopping Service de pin’s pour un groupe de collectionneurs sur Facebook en France. J’ai donc été prendre en photo toute la sélection pour la poster sur le groupe, mais il s’avère que mon offre a été un peu victime de son succès. J’ai eu énormément de demandes par la suite, donc ça demandait un peu d’organisation. Mais ça a permis de financer quelques cadeaux à Hanaé, donc ça en valait la peine 😊

Comme je l’avais pressenti, il se remet à pleuvoir. Pas grave, comme je disais, nous avons des ponchos… que nous avons tout bêtement laisser dans la voiture avec le reste de nos achats ! Nous voilà embêtés, car bien évidement, j’avais laissé notre parapluie dans la chambre d’hôtel, et nous sommes loin des boutiques pour essayer d’en choper un. Sauf si nous tentons la boutique Club Cool. Effectivement, ils ont bien des parapluies… Coca-cola, rouge moche, à 29$. Non merci ! 

Les minutes passent et la pluie ne s’arrête pas. Système D, je déploie totalement la capote de protection de la poussette d’Hanaé, ce qui la protège totalement de la pluie (merci encore Bugaboo pour cette idée fabuleuse) et Mickaël et moi nous mettons sous sa protection de pluie pour avancer jusqu’au pavillon Japonais, non sans amuser les personnes que nous croisons sur notre chemin.

On faisait un peu la chenille, mais au moins ça a bien fonctionné 😁

Il n’empêche que grâce à ça, nous sommes à l’heure pour notre réservation. On s’enregistre et on nous donne un bipeur, en nous demandant d’attendre sur un canapé. 

Hanaé aura l’occasion d’un bouger un peu et de faire sa miss, ce qui comme d’habitude, lui rapportera pas mal de sourires de la part des autres guests.

A 19h, une hôtesse vient nous chercher ainsi que le groupe avec lequel nous partagerons la table. Elle nous guide jusqu’à une pièce tout au fond du restaurant où elle nous installe et nous invite à attendre notre cheffe du jour. Nous sommes à table avec un groupe de jeune venant du Royaume-Uni, très sympathique, qui tombe sous le charme de notre petite qui comme toujours n’arrête pas de faire des sourires et regard charmeur à son monde.

Le Teppan Edo était un de nos coup de coeur de 2015, et cette fois encore nous ne serons pas déçus. Mickaël prend le filet mignon avec une bière tandis que moi j’opte pour le duo boeuf/poulet, accompagné d’une Piña Colada.

Même si elle trébuche un peu dans son show, notre cheffe s’en sort bien et captive Hermione qui ne la quitte pas une seconde du regard, tout en buvant son biberon.

En dessert, on prendra Mickaël et moi un Mango Cake, et Hermione a droit à un Sunday d’anniversaire, ainsi qu’une toque de chef à son nom écrit en japonais. Elle sera toute contente.

Par contre, malgré le fait que son prénom soit typiquement japonais, on aura beaucoup de mal à leur faire comprendre pour qu’ils l’écrivent 😅

Sinon, rien a redire sur le Teppan Edo, c’était toujours aussi bien et aussi bon que dans nos souvenirs, donc on le refera encore sans hésiter une prochaine fois !

Quand on ressort, la nuit est tombée depuis longtemps. On fait un passage éclair dans la boutique japonaise, mais vraiment sans s’attarder, puisque nous y reviendrons un peu plus tard dans le séjour.

On a à peine mis 2 pieds dans la boutique qu’il y avait déjà pleins de trucs qui m’attirait. Il valait mieux qu’on ressorte tout de suite.

Le parc ferme à 21h, et j’aimerais pouvoir faire Character Spot si possible. Comme tout le monde est agglutiné pour regarder Illuminations, c’est un peu compliqué de se frayer un passage. 

On passera du côté du pavillon Norvégien et Mexicain pour ça, ce qui permettra de refaire quelques photos au passage.

Il faut se faufiler, et on arrive in extremis à l’entrée de l’attraction, à 20h56 exactement.

Et ne vous fiez pas au compteur sur la photo, on a pas attendu 20 minutes, on est passés directement.

Nous sommes les derniers à y entrer, et en fait c’est génial parce que les personnages ont passé un temps incroyable avec notre petit bébé. Malgré la fatigue, elle était toute contente de voir Minnie, Dingo et Mickey les uns après les autres, tellement qu’elle trépignait sur place d’impatience. Ce sont des moments tellement magiques quand on voit l’excitation dans les yeux des enfants.

On quitte le parc juste avant la fin d’Illuminations, ce qui nous évite le gros flot de gens qui partent. On prend même le temps de faire une dernière photos à l’entrée du parc.

On sait que c’est les derniers moments de ce spectacle, mais on l’avait tellement pas aimé lors du dernier séjour qu’on ne s’est même pas arrêté pour le regarder.

On arrive à l’hôtel à 22h. Bien qu’elle se soit endormie dans la voiture, Hanaé se réveille dès qu’on referme la porte de notre chambre. Pendant que je la change et prépare les affaires pour le lendemain, Mickaël file à la douche, et une demie-heure plus tard, extinction des feux pour tout le monde, après cette belle journée.

Demain, c’est Animal Kingdom qui nous attend.

Par ici la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.