Buisson taillé sous la forme de Peter Pan avec la Tour Eiffel en arrière plan

[Floride] Jour 9 : A la découverte du Flower and Garden Festival – Partie 2

Déjeuner autour du monde

Pour ce second jour de parc, nous avons fait le choix de ne pas faire de restaurant pour le midi mais de tester des spécialités des différents pavillons de World Showcase, ce qui nous permettrait d’écouler une bonne partie de nos crédits snacks notamment.

Mais avant cela, nous choisissons d’aller au Baby Care qui se trouve entre Test Track et le début de Showcase du côté pavillon Mexicain.

Il est un peu caché (un peu comme tous les Baby Care en fait), mais comme dans tous, on y trouve tout le nécessaire pour s’occuper des petits dans le calme. Surtout, on y est arrivé relativement tôt, ce qui fait qu’on avait pratiquement la pièce pour nous seuls. Cela nous a permis de laisser Hermione se défouler un peu en poussant les chaises avant de lui donner à manger. 

Pendant ce temps là, je fais une petite visite des lieux. Il y a vraiment plein de choses à disposition. Ca va de la nourriture, à la couche, au micro-ondes, mais aussi au body en cas de besoin. Il y a également des salles de change, une salle TV, et encore d’autres choses que je n’ai pas vu.

J’avais particulièrement accroché sur ce tableau qu’on peut trouver à l’intérieur, je le trouve super joli.

On y est resté un peu plus d’une demi-heure, et quand nous partions, c’était le début du rush. On était bien content de partir parce que là pour le coup ça devenait très bruyant, et en plus, avec notre fille qui est vite distraite dès qu’il y a d’autres enfants, le repas se serait éternisé.

Si nous ne nous laissons pas tenté par le pavillon Mexicain, notre première halte gustative se fait au pavillon Germanique. Mickaël se laisse tenter par des Pancakes au jambon et aux oignons, et moi je prends un pretzel toasté.

Il fait très chaud et lourd, mais nous trouvons un banc ombragé où nous installer pour manger ces snacks. C’est parfait puisqu’en plus, Mini s’est endormie dans la poussette pour sa sieste. Je trouve mon pretzel très bon quoiqu’un peu lourd quand même avec le topping de fromage qu’il y a. Mickael apprécie également ses pancakes que je ne tente même pas de goûter vu la quantité d’oignons par dessus.

J’ai tellement apprécié que je me souviens même pas d’avoir mangé ce truc 🤣

Puisqu’Hermione dort, nous ne nous pressons pas sur le chemin. J’achète une bouteille de Sprite parce qu’on commence sérieusement à se déshydrater avec la chaleur, et on avance en admirant les topiaires sur notre chemin.

Ça c’est moi qui essaie de prendre une photo quand les gens continuent de passer devant moi.

On passe le pavillon Italien sans s’arrêter, et on fait quelques photos avec les topiaires du pavillon Américain au passage.

Ensuite, nous arrivons au pavillon Japonais sans même nous en rendre compte, pile au moment de l’animation des tambours. Ce sera là où nous prendrons notre second snack, des Karaage au poulet, très très bon.

C’était tellement bon que j’aurai pu en reprendre, mais malgré les petites portions, ça remplit vite le ventre.

Mine de rien, rien que ces 2 snacks nous remplissent l’estomac. On s’arrête au pavillon Français plus pour faire des photos que pour manger, rien ne nous tentant en particulier. Puisqu’Hanaé dort encore, on a l’occasion d’avoir des photos à 2, ce qui est presque un luxe.

Doucement mais surement, on fait la boucle de Showcase. Le temps commence à sérieusement se couvrir, ça sent fort l’orage à venir. Nous tenons à goûter enfin à la Poutine, vu qu’on nous en a dit que du bien et que tout le monde en parle. 

On aura encore l’occasion de croiser d’autres topiaires sur le chemin, notamment au pavillon UK.

Hanaé se réveille pile quand on arrive au niveau du pavillon Canadien, après une petite heure de sieste. 

Avant la poutine, une amie nous a demandé si on pouvait lui trouver un article à la boutique Canadienne. On s’y rend pour essayer de le trouver, mais malheureusement, on ne trouvera pas son bonheur.

Nous achetons une barquette de “Traditionnal Poutine” que nous nous partageons, et là, grosse déception pour moi. En vérité, n’étant pas une grande amatrice de fromage, je ne suis qu’à moitié surprise de ne pas particulièrement aimer ça, mais ce n’est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Je trouve même que cela reste en travers de la gorge. Alors, peut-être que celle du pavillon Canadien est particulièrement raté, je sais pas, mais je n’ai pas du tout aimé de mon côté. 

Même constat pour moi. J’en attendais vraiment beaucoup, mais j’ai trouvé ça assez “plastique” sous les dents. Mais comme dit Elia, c’est peut être juste celle-ci qui n’était pas particulièrement bonne, mais ça m’a pas laissé un bon souvenir.

Il est 14h, et nous décidons de faire une pause en sortant du parc. Comme on croise un stand de vente de glace, j’en profite pour m’acheter un Ice Cream Sandwich pour faire passer le goût de la poutine qui me reste en bouche.

En même temps, nous recevons les premières gouttes d’eau de l’orage qui débute au dessus de notre tête. On accélère le pas et un quart d’heure plus tard, nous sommes au parking à notre voiture, direction Orlando centre. 

Sous l’orage, nous prenons la direction de Walmart. Plus nous avançons, plus la pluie augmente en intensité. Nous arrivons au bout de 20 minutes de route sur le parking, et nous nous disons que nous allons attendre un peu dans la voiture que la pluie se calme. 

C’est sous-estimer les orages floridien. Les minutes passent et on ne voit aucune accalmie se pointer à l’horizon. Je suis surtout embêtée pour Hanaé en vrai. Etre trempée ne me derange pas, mais elle, je n’ai pas du tout envie qu’elle chope froid parce que connaissant les américains, c’est une climatisation en puissance qui nous attend à l’intérieur du magasin. 

On avait une place pas trop mal placée à ce moment là, mais puisqu’on ne tenait pas à sortir sous l’orage, on s’est dit qu’on allait tracer la route pour aller à un autre Walmart. Qui sait ? Peut-être que la pluie décidera de se calmer entre deux ?

Comme vous vous en doutez, c’était pas le cas. Au bout de 5 minutes de route à ne pas trop savoir où on allait, on a décidé de revenir au Walmart initial, parce que ça ne servait à rien d’attendre le soleil.

Après avoir attendu et tourné pendant 20 minutes, on décide de s’avancer un max pour que je sorte avec Hanaé de la voiture en la laissant dans son cosy, puis que Mickaël aille garer la voiture. Je suis complètement trempée le temps de détacher le cosy de la voiture, mais par contre, c’est un vrai succès pour ce qui est de protéger un maximum Hanaé, elle sera à peine touchée par la pluie. 

Quand on voit ce qui tombe, on est bien content d’avoir profité d’EPCOT le matin car là, c’était bien partie pour toute l’après-midi. 

Comme à Showcase, on prend notre temps pour faire le tour du Walmart qui est immense. On rigole dans les rayons et on en profite pour faire quelques courses pour nous mais également pour des amis. On y dépensera quand même presque 100$, après y être restée presque 2 heures. J’en ai profité pour m’acheter un haut pour changer de celui complètement trempé que je portais.

Ahhh Walmart. Le magasin où tu peux être surpris à tous les coins des rayons. Ca peut paraitre bizarre de visiter un hypermarché à l’étranger, mais ça montre vraiment les différences que l’on peut avoir avec un autre pays. Et autant dire que même si on peut y trouver des trucs franchement sympa, on peut aussi y trouver des trucs chelous, voir carrément glauques (je sais pas, un rayon de munitions et cartouches pour des vraies armes par exemple).

Bien évidemment, vu qu’on est à Orlando, on peut trouver pas mal d’articles Disney ou Harry Potter. On a pas tout pris en photos, parce que sinon, je pense qu’on y passait la journée.

Quand on ressort, la pluie s’est enfin arrêtée, et nous retournons terminer la journée à EPCOT.

Par ici la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.